Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah Ness210
Allégeance : Kairos
Jeu 27 Déc - 5:17
AN 01

Immobile à l’extrémité d’un quai, Nessa sentait le vent sur son visage et ses doux murmures à son oreille. Elle ignorait l’agitation constante qui se déployait derrière elle, l’esprit totalement préoccupé par les nouvelles qu’elle recevait. Fureur et danger se mêlaient à la mer, rendant tout voyage risqué. Il était hors de question qu’elle embarque sur le moindre navire. Que le départ soit prévu pour cette journée ne lui ferait pas changer d’avis. Elle ne quitterait pas la terre. Mais elle ne pouvait laisser ces vieux marins se diriger tout droit vers la catastrophe.

Lorsqu’un navigateur l’interpella enfin, Nessa ouvrit les yeux. Elle tourna son regard pâle vers l’homme et réfléchit un moment avant de s’approcher. Puis, elle ouvrit la bouche et prononça un avertissement sur la tempête à venir. Le marin leva le regard vers le ciel et haussa un sourcil. Rien ne présageait pluie ou orage, où allait-elle donc chercher cette information ? Nessa préférait ne pas s’étendre sur le sujet et se contenta d’une simple phrase :

- Faites-moi simplement confiance. Ai-je déjà eu tort sur mes prédictions ?


L’homme la jaugea du regard un moment, alors que d’autres marins s’approchaient. Nessa répéta son avertissement, mais dès que l’un commença à s’esclaffer, les autres suivirent. Nessa fronça les sourcils, reprenant de plus belle. Mais personne ne se laissait convaincre. Personne ne la prenait même au sérieux, elle le voyait dans leur regard amusé. « Comment peux-tu en être certaine ? » « Nous connaissons la mer depuis bien plus longtemps que toi, petite. » « Laisse faire les véritables marins. » « Il n’y a pas un nuage sombre à l’horizon ! » Nessa serra les dents. Elle ne pouvait pas leur expliquer. Elle n’était pas certaine qu’ils comprennent si elle se risquait. Tout ça était si nouveau, même pour elle. Elle savait simplement comprendre les caresses du vent et les dangers dont il la prévenait. Ce n’était pas avec des mots, mais plutôt des pressentiments. Elle savait tout simplement.

Renfrognée, Nessa refusait d’abandonner. Elle avait sa propre fierté et il était hors de question qu’elle tourne le dos sans avoir convaincu au moins un pêcheur de rester sur terre. Naviguer à Kairos demandait concentration et connaissances. Le déchainement des éléments pouvait s’avérer mortel pour certains navires. Au milieu du groupe de marins, elle répondait avec force et détermination aux désaccords des hommes. Elle avait raison, tout simplement.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Sam 5 Jan - 12:38
Une femme, plutôt jeune, attroupée au milieu d'hommes à la mine patibulaire... Des marins, au vu de leurs chemises élimées et leur peau tannée par le soleil. Je m'approche lentement d'eux, observant la situation d'un air impassible. Il est de mon devoir de venir en aide à la demoiselle si ils lui cherchent des noises... Elle doit être a peine plus âgée que ma propre fille. Je suis donc prête à passer à l'action si le besoin s'en fait sentir quand j'arrive derrière eux, mais c'est à ce moment la que je comprends la nature de leur conversation. La jeune femme semble bien obstinée, ce qui me fait lever le regard vers le ciel pour l'observer... Pour l'instant bleu et sans un nuage a l'horizon, la lourdeur de l'air s'est cependant accentuée depuis le début de l'après-midi.

Je m'éclaircis finalement la gorge, faisant tourner les têtes vers moi. La réaction qui suit ne me lassera jamais, et l'un des hommes sursaute si fort qu'il tombe du quai, directement dans la mer. Je laisse le temps à ses camarades de l'aider à remonter, ignorant leurs murmures suspicieux à l'égard d'une créature étrangère comme moi.

« La petite... a raison. Si vous ne l'écoutez... pas, elle... alors écoutez les paroles d'une Fille du Vent. »

Pour appuyer ma déclaration, je déploie alors mes ailes dans toute leur envergure, ce qui me donne spontanément envie de m'étirer comme un chat. Je refrène cependant cette envie et sourit aux marins qui ont l'air mi-effrayés, mi-ébahis, tandis que la faible brise vient faire vibrer mes plumes et que le soleil leur donne des reflets moirés. Je le fais pour elle qui me rappelle ma fille, mais les hommes peuvent parfois être têtus... Et si ils souhaitent perdre leur vie sur les flots déchaînés, tellement sûrs d'eux qu'ils sont, alors je ne les en empêcherai pas davantage.
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah Ness210
Allégeance : Kairos
Lun 7 Jan - 3:59

Elle aurait pu se sentir minuscule au milieu de tous ces marins la fixant d’un œil sceptique. Mais cela ne pouvait être plus loin de la réalité. Elle n’était pas le moins du monde intimidée par les hommes qui l’entouraient. Elle répétait son avertissement. Aucun signe d’hésitation dans ses mots ou son visage. Une détermination voulant faire flancher le plus brave de ces hommes de mer. Malheureusement, la conversation continuait de tourner en rond. Toujours les mêmes arguments, les mêmes réponses. Ils frappaient un mur. Nessa fronça les sourcils, énervée par l’entêtement des navigateurs, ne réalisant pas totalement qu’elle se montrait encore plus obstinée que tous ces hommes réunis.

Soudainement, un bruit dans son dos attira l’attention de tout le monde, Nessa comprit. La jeune femme se tourna et la première chose qui capta son regard fut les couleurs. Rose, violet et or éclatant sous le soleil. L’éclaboussement de l’eau ou les murmures méfiants n’arrivèrent pas à décrocher son regard de la femme. C’était la première fois que Nessa voyait une telle personne. Lorsqu’elle déploya ses ailes, Nessa en resta bouche bée, complètement émerveillée par la vue qui s’offrait à elle. Et cette dame-oiseau, comme Nessa décida de l’appeler, s’était approchée pour l’appuyer. Avec un petit sourire, Nessa tourna son regard vers les marins.

- Le vent ne murmure que la vérité. Vous connaissez la mer. Imprévisible et impitoyable. C’est à vos risques maintenant,
ajouta Nessa avant de reporter toute son attention sur la fille du vent.

Si elle s’était montrée bornée quelques minutes plus tôt, elle avait maintenant toute autre chose en tête. La présence d’une telle femme devant ses yeux était la preuve qu’elle avait encore tant à découvrir sur ce monde. Tant de choses lui échappaient encore. D’où venait la dame-oiseau ? Y avait-il d’autres personnes comme elle ? Nessa n’en avait jamais croisé sur Kairos jusqu’à présent. Sa curiosité était soudainement piquée au plus haut point. Les grandes plumes dorées miroitaient dans la lumière du soleil et Nessa ne put que souffler : « C’est magnifique ».

- D’où venez-vous ? Demanda-t-elle de suite, sa soif de connaissance ignorant pour un instant les convenances lors d’une nouvelle rencontre.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Jeu 24 Jan - 0:19
Magnifique. Suis-je en train de rêver? ll est bien rare que l'on s'adresse à moi dans de tels termes, et encore plus venant de la bouche d'une femme. Les hommes, eux, sont aisément séduits par l'exotisme pour tant peu que l'inconnu les attire plus qu'elle ne les effraye, mais leurs flatteries en sont souvent détestables.

« Je vous remercie. Ce sont des mots que j'entends... bien peu souvent. »

On s'agite autour de nous. Les marins se décidèrent enfin, et à ma surprise, bien que je conserva toutefois l'expression paisible qui m'est caractéristique, ils commencèrent à ramasser les différents paniers et cordages à leurs pieds. Têtus comme ils le montraient en montant la voix depuis déjà plusieurs minutes, je les considérai déjà comme des cas perdus qui allaient jeter leur vie, mais les paroles de la jeune femme devait les avoir touchés. Soit. Ils sont bien chanceux d'avoir croisé son chemin. Notre chemin. Sans prendre plus attention à eux, je reportai mon regard sur elle, et lui adresse un signe de tête respectueux.

« D'une contrée... lointaine. Une terre fertile aux eaux pures... ou le cœur des hommes est noir. »

Sa curiosité, toute enveloppée de fraîcheur propre aux jeunes gens, était délicieuse à voir pour moi. Peut-être que c'était en effet ma fille qu'elle me rappelait, peut-être simplement moi-même, a un âge ou j'aurai due être aussi candide, sans que la vie ne m'en laisse le choix. Cela devait être bien doux de pouvoir choisir de prendre la route de son propre gré, avide d'aventure, sans qu'on soit chassé de chez soi.

Lentement, je tendis une main bienveillante à la petite visionnaire, qui avait sans doute sauvé la vie de ces marins en prenant la parole. Une qualité admirable, le courage de prendre la parole pour dire la vérité qui ne plaira peut-être pas aux foules. Ne pas abandonner au premier obstacle, également. Des écueils invisibles, cruels auxquels s'échouaient souvent les femmes d'Invictis, empêtrée dans leurs pathétiques convictions qu'elles ne seront jamais rien d'autre que des victimes. Pauvres créatures.

« Je m'appelle Mara. Les humains... appellent communément les gens de mon peuple... les Harpies. »

Mes derniers mots s’étirèrent sur mes lèvres dans un souffle presque douloureux, pendant qu'une nuée de mouettes passent au-dessus de nous en zinzinulant. Le ciel est encore aussi transparent qu'une fine couche de glace, mais les orages d'hiver peuvent être tout aussi terrible que ceux qui font la frayeur des hommes de la mer en haute saison. L'épaisseur de l'air est un signe annonciateur, terrible trompette silencieuse, de la tempête à venir.

(* Note: Mara est son véritable nom, elle n'a prit le nom de Tahirah que après être arrivée à Ba'alat)
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 2 Fév - 0:45

Un rien l’émerveillait. Un rien l’intriguait. Elle voulait tout savoir, tout voir et tout comprendre. Devant ses yeux se présentait un mystère. Une femme inconnue qui représentait pour Nessa toutes ces parties du monde qui lui étaient encore inconnues à ce jour. Elle n’avait jamais rien vu de tel et elle était éblouie par la beauté de la femme-oiseau. Éblouie et émerveillée, elle ne comprit pas pourquoi c’était des mots que la femme entendait rarement. De l’avis de Nessa, ce n’était que de la mauvaise foi de le nier. La vérité était qu’elle ne comprenait pas totalement le fonctionnement du monde. Jugement et discrimination ne faisaient pas partie de son vocabulaire et elle préférait se faire une idée par elle-même. On dira qu’elle a bien vécu, à l’abri des difficultés et bercée par la chance, ce qui n’était pas faux. Elle n’en restait pas moins déterminée, honnête et ouverte au monde qui l’entourait. Aborder Nessa n’était jamais bien compliqué, malgré l’indifférence dont elle faisait parfois preuve. Si son commentaire pouvait faire plaisir à la femme, elle en était bien contente. Après tout, ce n’était que la vérité qui s’était échappée de ses lèvres.

Nessa voulait déjà en savoir plus sur cette inconnue. D’où elle venait, ce qu’elle était, ce qu’elle faisait. Elle n’était pas de Kairos, ce qui expliquait que Nessa n’ait jamais vu quelqu’un lui ressemblant. Une contrée lointaine, une autre île. Une société différente, un endroit étrange. Où le cœur des hommes était noir ? Cette mention envoya une vague d’inquiétude au fond d’elle-même. À ces mots, elle entendit une dure vérité cachée, quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Et si son besoin de connaissance et d’exploration grandissait sans cesse en elle, ces simples mots avaient réussi à la poser un moment. Et toute l’expérience qui résidait derrière ceux-ci la rendait muette. La vie était un chemin parsemé d’embuches, mais certaines voies semblaient plus difficiles que d’autres. Les îles au-delà de l’horizon étaient-elles la résidence d’hommes et de femmes horribles ? Elle se posa soudainement la question. Question qui ne lui avait jamais traversé l’esprit auparavant, mais qui ne pouvait pas retenir ses pieds d’aller voir par elle-même. Malgré tout, il était toujours bon de retenir ce qu’elle entendait. Elle serait prête à affronter quoi que ce soit au moment venu. Éternelle optimiste qu’elle était.

Harpies. Nessa tendit la main à son tour. Les Harpies. Elle répéta ce mot plusieurs fois dans son esprit, pour le graver dans sa mémoire. Ce mot n’avait aucune signification pour elle. Aucune connotation, aucun préjudice. Mais si les humains les appelaient de cette façon, comment s’appelaient-ils eux-mêmes ? La question se glissa dans son esprit et comme Nessa passait souvent sa curiosité avant les convenances, elle ne pensa pas à réfléchir avant d’ouvrir la bouche.  

- Je m’appelle Nessa. Enchantée  Mara! Et... dites-moi, comment vous considérez-vous ? Harpies, comme ce que disent les humains, ou avez-vous une autre appellation que vous préférez ?


Si Nessa était encore bien naïve, douce et inconsciente des difficultés crues et dures de la vie, elle n’était pas moins au courant de ce qu’étaient la douleur ou les préjugées. Elle était intelligente. Elle savait observer et comprendre bien des choses malgré son air de jeune fille. Un petit sourire s’afficha enfin sur son visage alors qu’elle ajoutait :

- J’espère que vous vous plaisez sur Kairos. Les hommes peuvent être arrogants et fiers ici aussi, mais une simple victoire leur ferme le clapet assez rapidement.


Kairos était sa maison, son île. Elle ne connaissait pas les autres contrées, mais elle se plaisait ici. Elle espérait simplement qu’une étrangère verrait les côtés amusants ou tranquilles de Kairos. Une petite île où le jeu est maître, mais où la liberté était quelque chose d’accessible à tous. Pour peu qu’on souhaite lui tendre la main. C’était ce qu’avait fait Nessa et ce qu’elle croyait fermement dans son cœur d’aventurière.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Mer 6 Mar - 0:14
« Nessa. » Je laisse son nom rouler sur ma langue, prenant quelques secondes pour l'apprécier. « Cela vous sied parfaitement.» La sonorité en est charmante, il est vrai.

Une Harpie... Oui. Quelqu'un de plus prude que moi aurait pu s'offenser de la question à la fois naïve et directe- mais je n'y vois que la jeunesse qui s'exprime, une curiosité qui encore une fois, me rappelle ma propre fille et ses milles et unes questions sur les mystères de notre monde.

« Je n'ai pas peur... de ce mot. » Lui répondis-je presque avec désinvolture, une lueur d'amusement au fond de mes iris roses. Il est vrai que pour certains, c'était presque une insulte, mais pour ma part, ce n'était qu'une constatation. Une réalité, aussi tangible que les longues griffes qui ornent mes doigts fins. Dénier ma véritable nature serait d'une grande stupidité, même si je savais que je n'avais parfois guère le choix, pour survivre. Mais en face de la jolie Nessa, j'étais sûre que je pouvais être honnête. Seule l'admiration se reflétait dans ses yeux empreints de sincérité, loin de toute malice. « Bien que à choisir, je me considère avant tout comme une Fille du Vent. »

Les premiers nuages, encore blancs, commencent à s'étirer à l'horizon de manière presque innocente tandis que je m'amuse de la question de mon interlocutrice.

« Je n'ai que... guère de choses... à redire sur votre nation, pour le peu de temps... que j'y ai le plaisir d'y passer. » J'humecte mes lèvres, laissant apparaître un début de sourire entre elles, bien qu'intérieurement, un nœud commença à se former dans ma gorge. L'inquiétude de savoir si nous pourrons vivre paisiblement sur cette petite île, gagner notre pain à la sueur de notre travail sans que l'on nous chercher des noises pour des raisons ridicules comme la présence des longues plumes lustrées sur nos bras. Cachant cependant mes pensées, je penche ma tête en offrant une mine hésitante à la jeune femme, bien que doublée d'un regard charmeur. Je ne peux pas vraiment m'en empêcher, voyez-vous.

« Ête- vous... originaire du coin, mademoiselle? Peut-être serez-vous assez... complaisante pour faire découvrir les environs à une vieille... dame comme moi?»
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah Ness210
Allégeance : Kairos
Jeu 14 Mar - 2:39

Nessa n’avait pas pensé en commençant cette journée qu’elle ferait une rencontre aussi intéressante. Elle souriait. Elle s’amusait et n’hésitait pas à dire exactement ce qu’elle pensait. Bien heureusement, Mara ne s’offusquait pas de ses questions directes et Nessa en comprenait qu’elle pouvait continuer ainsi. Après s’être présentée, elle avait posé la question qui se promenait dans son esprit et la réponse de la harpie tira un moment de réflexion à la jeune navigatrice. Elle avait raison. Pourquoi avoir peur d’un simple mot ? Et pour Nessa, ce mot ne signifiait rien. Elle le considérait maintenant comme description d’un peuple, d’une espèce, d’une race. Humain, Sirène, Hydre et maintenant Harpie. Et donc, les harpies étaient des hommes et des femmes pourvus de plumes. Ils pouvaient donc voler ? Incroyable ! Elle devrait lui demander.

Mais avant d’ouvrir à nouveau la bouche, elle continua d’écouter ce que lui disait Mara. Fille du vent. Un sourire étira les lèvres de la guide. Elle aimait cela. De son côté, Nessa aimait se considérer comme une enfant de la mer, même si elle savait pertinemment être une fille de la terre. Contrairement aux races aquatiques qui avaient pleinement la bénédiction de l’océan. Elle en était presque envieuse, mais elle adorait tout autant parcourir les espaces terrestres. Et elle aimait le vent, aussi. Le vent, ses murmures et ses caresses. Y avait-il réellement un élément qu’elle n’aimait pas en ce monde, en y réfléchissant bien ?

Puis, la dame-oiseau aborda le sujet de Kairos. Nessa garda son regard posé sur le visage de la femme, observant la couleur particulière de ses yeux et écoutant attentivement. L’intérêt et l’amusement envahirent soudainement l’œil de la plus jeune. Elle lui demandait de découvrir les environs ? Elle lui demandait une visite de la capitale ? C’était avec plaisir que Nessa prenait son rôle de guide et déjà, elle réfléchissait aux endroits intéressants qu’elle pourrait présenter à la femme qui était gentiment venue à son secours plus tôt.

- Ce sera avec plaisir ! C’est l’une de mes occupations favorites ; je suis guide pour les voyageurs terrestres et marins. Vous ne pouviez probablement pas mieux tomber.

Nessa le dit avec une pointe d’amusement et avec un clin d’œil confiant. La fierté n’était pas une qualité qui lui manquait, loin de là. Elle aimait le dire à qui voulait l’entendre et vanter ses capacités de guides ou navigatrice. Elle avait confiance en ses connaissances et elle connaissait si bien les routes de la capitale. La ville n’avait presque plus aucun secret pour elle.

- Voulez-vous visiter les ports ou préférez-vous visiter le centre de la ville ? Mais restons à Kalispera. Il y en a déjà beaucoup à voir et ce sera plus facile si nous nous faisons prendre par la tempête.


Nessa leva les yeux au ciel, elle laisse ensuite son regard parcourir l’horizon tranquille. Elle écouta un moment les avertissements qui se répétaient. Il valait mieux ne pas s’éloigner sans raison. La navigatrice n’avait aucun problème avec la pluie. Elle l’appréciait, mais il était toujours plus agréable de marcher sur des chemins de terres sèches et sous le soleil.

- Oh ! Et Fille du vent, j’aime beaucoup. Ça me rappelle liberté et aventure. Après tout, rien ne peut retenir le vent de souffler et ses enfants n’ont jamais eu leur place en cage. Les oiseaux doivent voler haut dans le ciel !


Un petit rire échappa ses lèvres. Elle revenait sur le sujet, ayant voulu émettre à voix haute ses pensées innocentes. C’était ainsi qu’elle avait toujours pensé et elle aimait partager ses croyances avec les autres sur le sujet. Liberté, aventure et voyage. N’était-ce pas merveilleux ?
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Sam 13 Avr - 18:55
Elle était décidément aussi aimable que mignonne. « Si c'est votre gagne-pain, je m'en voudrais d'occuper votre journée...sans contrepartie.... je serai sûre de vous payer dès que je le pourrai. » Le coin semblait être dénué de danger pour le moment, et mes enfants seraient les premiers ravis de savoir que nous ne reprendrons pas la route ce soir... Il est vrai que dernièrement, nous avons davantage dormi au bord de la route, serrés tous les trois dans une couverture, plutôt que dans un lit douillet. Ils sont courageux et bienveillants, mes enfants, et ne disent rien, mais j'ai honte de ne pouvoir leur donner un toit décent sur leur tête... Je repose mon regard sur la jeune Nessa, qui elle au moins, n'a l'air de manquer de rien. Les pièces tomberont sûrement dès ce soir, quand j'aurai trouvé une auberge dans laquelle présenter mes talents, et je serai alors en mesure de la rembourser pour le temps qu'elle me consacre.

« Je serai curieuse de voir quels secrets recèle le centre-ville, je pense... J'ai entendu que les bâtiments... sont très anciens... Et avec le vent qui va se lever, je me sentirai plus rassurée qu'en bord de mer. » lui souriais-je. A vrai dire, le vent était une des choses que j'aimais le plus au monde; le sentir passer dans mes plumes, gonfler mes ailes, était un sentiment indescriptible qui gonflait de joie mon cœur, même après toutes ces années. Mais ma place était haut dans le ciel, dans les courants d'airs qui faisaient tournoyer les nuages; sur terre, je n'étais qu'un jouet comme un autre, ballottée par le mistral et susceptible de recevoir la première brique qui se serait détachée d'un toit sur la tête. Les maisons rudimentaires des petites villes comme celles-ci, surtout datant du siècle dernier, n'étaient pas connues pour être les plus solides. « Je vous suis, mademoiselle. »
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Il suffit d'écouter lorsqu'il parle | Tahirah Ness210
Allégeance : Kairos
Jeu 25 Avr - 6:33

Nessa aimait sa vocation. Elle était toujours heureuse de rencontrer des gens intéressés à en savoir plus sur l’île, souhaitant la parcourir et découvrir ses secrets. Et si une étrangère lui demandait de visiter la ville, elle ne pouvait qu’en sauter de joie. Elle allait prouver à tout le monde que son île était merveilleuse. Elle ne savait pas comment était la vie ailleurs, mais sur Kairos, il y avait constamment un jeu auquel participer ! Nessa hocha la tête à la réponse de la dame. Le centre-ville donc. Parfait. En tête, elle visualisa rapidement les chemins à prendre. Elles pourraient passer par l’agora ; il s’y passait toujours quelque chose. Et ensuite, se rendre au centre de la ville, visiter les échoppes sur le chemin et découvrir les plus anciens bâtiments.

- Alors, ce sera par ici, commença-t-elle, un mince sourire étirant ses lèvres. Elle indiqua de la main la direction à prendre et se mit en marche. Tout en avançant, la jeune navigatrice décida de reprendre la parole pour clarifier un point. Ça me fait plaisir de vous faire visiter et si vous voulez me remercier, j’accepterais volontiers un repas, si c’est quelque chose que vous pouvez me partager.

Nessa n’était pas bien difficile en matière de paiement pour son temps. Elle demandait généralement d’être nourrie, n’aimant pas s’encombrer de choses inutiles. Elle avait tout ce dont elle avait besoin dans son sac et dans la petite chambre qu’elle utilisait déjà rarement. Et Kairos n’ayant pas de système monétaire, Nessa était habituée au troc ainsi qu’au duel en guise de contrepartie pour ses services.

En marchant, Nessa parlait par moment des édifices, des commerces ou encore des endroits intéressants à visiter et elle restait à l’écoute de Mara, si jamais elle avait une question à lui poser. L’agora n’était pas bien loin, elles y furent donc en peu de temps. Et dès qu’elles y mirent le pied, l’attention de Nessa se dirigea vers un attroupement bruyant. Elle s’approcha en remarquant les deux hommes penchés sur une table et son regard parcourut rapidement les cartes placées à découvert. Les adversaires se jaugeaient avec sérieux, chacun de leurs mouvements était réfléchi. Nessa ne savait pas la raison de ce duel, mais la foule était à tous coups divertie.

- La partie risque de durer longtemps. Je n’arrive même pas à dire qui domine,
commenta-t-elle soudainement. C’est toujours intéressant de voir un duel de ce niveau.

Les murmures qui les entouraient indiquèrent à Nessa que son intuition était la bonne. Les gens donnaient leur opinion sur la partie, mais le jeu pouvait autant basculer d’un côté que de l’autre. S’ils savaient bien jouer leur carte. Nessa tourna la tête vers Mara qui l’accompagnait. Seule, elle serait restée pour voir la fin du duel, mais elle ne pouvait pas se le permettre à l’instant.

-Remettons-nous en route. Quelques rues plus loin, l’architecture vaut la peine d’être vue et il y a des boutiques intéressantes.

Nessa se détourna de la table, prête à repartir.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: