-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En route pour Kairos [avec Nessa Katos]
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Dim 30 Déc - 19:01
Ce matin là, un froid mordait les marins qui arrivaient sur le port. Sous couvert d'une brume épaisse, ce froid traversait les quelques entrepôts et routes pavées d'Invictis. Et le soleil, pourtant présent et haut dans le ciel, n'arrivait pas à transpercer le brouillard poisseux, se cachant discrètement en un halo nébuleux. Les mouettes, elles qui étaient d'ordinaire si chantantes, s'étaient tues. On n'entendait que les vagues se cognant contre les bords du port et les bateaux grinçants avec leurs grandes voiles opaques et dressées. Puis les murmures des marins qui souhaitaient boire un coup dans les bars voisins avant de rentrer chez eux pour une courte durée.

Et c'est au travers d'un groupe de marin marchant dans la rue adjacente que nous retrouvons notre personnage, Arcania. Affublé de sa tenue de civile mais néanmoins pourvu de son attirail habituel, il marchait en direction des vaisseaux marins les plus proche. En effet, après avoir réglé quelques affaires à Invictis, il voulait faire une sorte de voyage initiatique à travers les différentes contrées que le monde pouvait lui proposer. Il avait fait ses adieux à l'Arène pour un moment et ne regrettait guère son choix.

D'un air morose, il approcha donc d'un bateau et s'adressa au marin le plus proche, d'un ton sec et viril.

- Excuses-moi, marin. Peux-tu me dire si ce bateau voyage vers Kairos ? J'ai besoin de m'y rendre.
- D'solé d'te décevoir mais c'bateau ne retourne pas en mer avant quat'jour. Et i'va pas à Kairos mais près d'Ba'alat. rétorqua-t-il en mâchouillant une espèce de bout de plastique.
- Hum..Y en a-t-il un qui partirait là-bas, aujourd'hui ?
- M'sire, j'veux bien vous aider mais c'sera pas gratuit, vous l'savez ptet pas mais la vie d'marin, elle est pas f'cile..

Arcania grommela un instant avant de fouiller sa poche, à la recherche d'une pièce d'or. Observant un instant celle-ci, il finit par la jeter en direction du matelot qui l'a récupéra avec une habilité insoupçonnée.

- Merci m'sire. Essayez du coté du bateau appelé le Lanlandais volant. I d'vrait se rendre à Kairos aujourd'hui s'je me trompe pas.
- Merci bien, marin.

Il continua alors sa route, en quête de ce vaisseau. Et c'est un bout d'un bon quart d'heure, à travers la brume, qu'il repéra celui-ci. Il était similaire aux autres quoique la voile n'était pas blanche ni beige mais d'un rouge pâle. Il s'avançait donc d'un pas décidé vers le haut ponton qui menait sur le pont, sans avoir croisé personne auparavant. Alors, il appela quelqu'un au hasard, afin d'obtenir les renseignements qu'il voulait :

- Excusez-moi mais il y a quelqu'un ?

Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] Ness210
Allégeance : Kairos
Mar 1 Jan - 3:52

Le temps avançait si lentement. Un soupir s’échappa des lèvres de la navigatrice et elle ferma les yeux un instant en resserrant le tissu entourant ses épaules. Le soleil n’était qu’une maigre consolation sur son visage. Les vagues balançaient doucement le navire, la berçant du même coup. Assise sur une caisse, Nessa observait la mer brumeuse avec ennui. Elle commençait à s’impatienter. Elle avait hâte de reprendre la mer et surtout hâte de quitter cette île. Jetant un regard au-dessus de son épaule, elle observa un moment les ports d’Invictis avec une moue irritée.

Combien de fois avait-elle rêvé de naviguer au-delà de l’horizon ? De découvrir ces contrées éloignées qu’elle ne pouvait qu’imaginer ? Trop souvent. Et pourtant, quelle déception l’avait frappée lorsqu’elle avait posé le pied sur Invictis... À peine s’était-elle avancé dans les rues qu’elle avait réalisé le regard des hommes sur elle, les commentaires déplacés et l’ambiance déplaisante. L’architecture droite et symétrique de la ville l’avait impressionné, mais la population lui avait fait sentir qu’elle n’était pas la bienvenue. Ou peut-être n’était-ce que sa perception des choses. Elle avait partagé ses impressions avec un autre marin de son équipage et l’explication qu’elle reçut l’avait laissé perplexe. Elle n’était ni un objet ni le bien d’un homme. Oh, comme elle remerciait les dieux d’être née sur Kairos. La formule de cette société allait à l’encontre de ce qu’elle croyait. La violence, la force, le désir de dominer...? Non, la liberté était la seule chose qui importait selon elle.  

Son fil de pensée fut soudainement interrompu par une voix qui lui était inconnue. Une fois la surprise passée, elle se leva. Les matelots lui avaient conseillé d’oublier les habitants de l’île après sa petite altercation avec l’un d’entre eux, mais comme elle était toute seule sur le navire, elle s’approcha malgré tout. Bras accotés contre le bois du bateau, elle se pencha légèrement pour observer à qui elle avait à faire. Elle détailla un moment l’inconnu, intriguée.

- Tu es perdu ? demanda-t-elle alors avec nonchalance. Je me souviendrais de toi si tu faisais partie de l’équipage.

Si elle avait déjà croisé sa route, elle était certaine que sa tête lui reviendrait en mémoire et elle connaissait tous les membres de l’équipage. Ils n’étaient pas beaucoup après tout, juste le nécessaire. Elle se demandait bien ce qu’il faisait par ici.  

- Je n’peux pas t’aider, désolée. On n’est pas d’ici et de toute façon, on repart bientôt, ajouta-t-elle simplement en accotant son visage contre sa main.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Mar 1 Jan - 10:34
Finalement, on répondit à son appel. Et c'est une jeune femme, dans la vingtaine environs, qui lui offrit quelques paroles. Une de ces jeunes filles en fleurs, banale parmi tant d'autre, que l'on pourrait trouvé n'importe où à Invictis. Ses cheveux semblaient être tressées avec soin et arboraient une teinte chocolatée. De sa position, Arcania pouvait voir quelque chose briller sur son front, sans doute un bijou de valeur, étonnant pour ce qui lui semblait être une mousse. Accoudée à l'un des rebords boisés du bateau, elle lui avait lancé quelques paroles dont il ne répondit pas de suite. Se contentant de s'avancer vers elle, une main sur son fourreau et l'autre sur sa sacoche de voyage.

Le bois grinçait sous ses pas et le gigotement du bateau pouvait en déstabiliser plus d'un s'ils ne faisaient pas attention. Pour le moment, le crépusculaire ne ressentait pas ce qu'on appelait le mal de mer mais il s'y était préparé, lui qui ne connaissait que le sol ferme de la mère patrie.  

- Bonjour jeune femme. Avant de refuser de donner de l'aide, je voulais savoir, cette bicoque elle va vers quelle destination ?

Il fouilla alors ses bagages à la recherche d'une autre bourse de pièces d'or. Si cette femelle était comme les autres marins, à vouloir gratter quelques pourboires, il devait s'y préparer. Ainsi, le tintement des pièces entre elles résonna sur le pont.

- Un des marins du port m'a dit que vous vous rendiez vers Kairos ? Si c'est le cas, j'espère prendre part au voyage si cela ne vous dérange pas. Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques pièces en trop dans mes affaires.

Deux ou trois marins semblaient rejoindre le bateau d'après les grincements qu'Arcania pouvait entendre. Ceux-ci avaient sans doute fini leurs petites affaires et leurs pauses. Mais une question lui demeurait en tête concernant la jeune fille et, résolument, il posa la question dans un ton ferme.

- C'est vous, la capitaine de ce bateau ?

Ce serait un bien étrange capitaine. Une femme, frêle, menu et sans grand charisme qui dirigerait des marins ? Arcania réfuta cette hypothèse mais s'y prépara quand même. Après tout, de ce qu'il avait peu recueillir comme informations, les autres nations n'avaient spécialement les mêmes philosophies qu'Invictis.  
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] Ness210
Allégeance : Kairos
Mar 1 Jan - 22:36

Nessa ne réagit pas en le voyant s’avancer sur le navire. Elle ne fit que se redresser en le suivant des yeux. Bon, il n’était probablement pas perdu. Que voulait-il donc ? Elle attendit en silence, fixant ses prunelles pâles sur lui. Elle ne répondit pas tout de suite à sa première question, observant ce qu’il cherchait dans ses bagages, mais elle n’eut pas à ouvrir la bouche avant qu’il ne reprenne la parole. Pièces… Pour explorer Invictis une prochaine fois, ce serait bien utile d’avoir quelques-unes de ces fameuses pièces. Mais sur Kairos, elle n’y voyait pas trop l’utilité. Bah, on pouvait troquer avec ce qu’on voulait après tout. Un petit sourire amusé apparut soudainement sur le visage de la navigatrice devant la dernière question de l’Invictisiens.

- Je n’ai aucun intérêt à commander des marins. Et puis, je n’ai pas vraiment l’étoffe d’un capitaine, n’est-ce pas ?

Le sourire glissait sur ses lèvres. Elle avait déjà de la difficulté à convaincre les gens de l’engager comme guide, elle n’imaginait pas essayer de se faire passer pour une capitaine. Son but n’était pas de diriger. Elle voulait simplement pouvoir naviguer. S’occuper du navire et des cartes était ce qui la satisfaisait.

- Nous allons bien à Kairos,
reprit-elle avec sérieux. Je ne peux parler pour la capitaine, mais la chance semble vous sourire.

Le regard de la jeune femme se posa derrière l’homme. La capitaine s’avançait fièrement sur son navire, dégageant férocité, puissance et sensualité. Elle était impressionnante avec ses habits soignés, son chignon blond serré et sa présence écrasante. Elle ne laissait sa place à personne. Nessa appréciait le caractère calme et rigoureux de la capitaine. Elle était exigeante, sérieuse et appliquée dans tout ce qu’elle entreprenait, mais toujours prête à rire un bon coup. Elle avait gagné le respect de matelots, leur affection aussi. Le regard de la femme s’arrêta un instant sur l’inconnu avant de continuer sa route vers Nessa.

- Qui est-ce ?

- Aucune idée, Capitaine. Je sais cependant qu’il a une requête pour vous.


La capitaine reposa son regard sur l’homme, le jaugeant du regard en attendant patiemment qu’il s’exprime. Nessa jeta un coup d’œil vers l’homme, faisant un léger signe de la tête pour lui indiquer que c’était son tour.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Jeu 3 Jan - 20:26
Il s'avérait que la jeune demoiselle n'était pas le capitaine du vaisseau. Arcania n'en fut guère étonné car après tout, une femme ne pouvait diriger une équipe d'hommes, surtout avec une apparence aussi frêle et naïve. Il soupira doucement en réfléchissant sur ce qu'il devait dire, ce qu'il devait et voulait faire. Mais la jeune avait poursuivit et une mince éclat était venu briller dans les yeux d'Arcania qui voyait enfin la possibilité de voyager vers Kairos. Et, alors qu'elle disait sa réponse, elle continua en parlant de chance qui souriait. Arquant un sourcil à ses dires, il sentit glisser soudainement derrière lui une présence.

- Qui est-ce ?
- Aucune idée, Capitaine. Je sais cependant qu’il a une requête pour vous.


Derrière lui était apparue une femme. D'office, il comprit que c'était elle la capitaine du rafiot. Il souffla doucement et jugea du regard la blondinette avec des habits trop soignés pour aller au poste d'un capitaine brute de décoffrage. L'apanage des femmes, pensait-il. Toujours obligé de bien soigner leurs allures pour intéresser par leurs visuels attrayants et leurs prestances bien manigancées. Il reconnut toutefois un certain intérêt pour sa dégaine. Il fut soulagé aussi de voir une humaine et non l'une de ces innombrables races bâtardes prêtes à s'infiltrer partout.

Il n'aimait par contre par la démarche de la jeune demoiselle lui faisant signe de parler. Comme si on ordonnait à un chien d'aller au panier ou d'aller chercher un os. Il resta imperméable, faisant fi des principes d'Invictis. Il allait devoir s'y faire, s'imaginait-il.

- Je me prénomme Arcania. Et si je viens sur votre navire, c'est pour quérir votre aide car j'aimerai voyager vers Kairos. dit-il en faisant sautiller fébrilement sa bourse d'or.

- Ah ? Pour quelles raisons accueillerait-on un inconnu sur notre bateau ? Vous pensez que c'est un navire de croisière ? Que le Lanlandais volant est accessible au premier venu ?

Fronçant les sourcils, le crépusculaire lança un coup d'oeil vers la demoiselle puis bascula à nouveau vers la capitaine. D"un air solennel et sérieux, il rétorqua d'un ton neutre.

- J'ai de quoi payer. Puis, au vu de vos marins et de la demoiselle, vous n'êtes, je pense, pas spécialement entraîné pour les menaces. Je pourrai vous louer mon épée en cas d'attaques surprises. Qu'elles soient humaine ou non. Vous ne me connaissez peut-être pas mais je suis un illustre gladiateur, connu pour avoir terrassé bon nombres d'ennemis.

Il posa sa main experte sur son fourreau et attendit, à son tour, patiemment une réponse, qu'il voulait positive bien évidemment.
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] Ness210
Allégeance : Kairos
Lun 7 Jan - 3:06

L’échange entre la capitaine et l’Invictisiens se déroulaient à ses côtés et pourtant, le regard de Nessa se posait sur la mer calme. L’horizon se cachait derrière d’opaques bancs de brume et elle ne pouvait qu’appréhender le voyage à venir, questionner les éléments qui pourtant restaient silencieux. Elle écoutait d’une oreille distraite la conversation à ses côtés jusqu’à ce qu’on mentionne une demoiselle. À ce moment, elle reposa son regard sur le dénommé Arcania, écoutant attentivement les paroles qui suivaient. Puis, elle pencha légèrement la tête en le détaillant à nouveau. Elle jeta ensuite un coup d’œil à la capitaine pour découvrir que la femme faisait la même chose. Le regard des deux femmes se croisa et comme seule réponse, Nessa haussa les épaules. Dans ses traits, la capitaine pouvait facilement lire les pensées de la guide : « Il n’a pas tort, après tout. »

C'était vrai. Ils n’étaient pas des combattants. Ce n’était pas une flotte armée. Ils étaient navigateurs et commerçants, tout simplement. Contrairement à l’Invictisiens. Sa posture, sa carrure, ses possessions. Tout criait à qui l’observait qu’il savait se battre. Malgré tout, la capitaine du Lanlandais volant n’aimait pas accepter le premier venu sur son navire. Peu importe qui il était. Elle ne pouvait nier par contre qu’un peu d’aide pourrait s’avérer utile. Nessa les guidait avec des cartes inachevées, ne connaissant que la côte de l’île d’Invictis ainsi que la route parcourut depuis Kairos. Quelqu’un qui connaissait le pays présentait un atout intéressant. Après un moment de réflexion, la capitaine fixa son regard sérieux sur l’homme et ouvrit la bouche :

- Très bien. Prouvez-moi votre valeur et vous pourrez voyager avec nous.

Elle échangea un regard avec Nessa, suivi d’un signe de la tête pour lui indiquer de bouger. Avec un hochement de tête, la jeune navigatrice recula de quelques pas et signala aux autres matelots de ne pas s’approcher.

- Je me nomme Milvia, reprit la femme. Si vous arrivez à me désarmer, j’accepterais votre présence sur le Lanlandais volant. Qu’en dites-vous ?

La capitaine retira lentement une mince lame de son fourreau et un léger sourire étira ses lèvres. Elle ne sous-estimait pas du tout l’homme qui lui faisait face. Au contraire, s’il était aussi doué qu’il le prétendait, il lui ferait plaisir de l’accueillir. Après tout, le fond des mers habitait des créatures aussi puissantes que dangereuses et un véritable guerrier parmi l’équipage ne serait pas de trop. Nessa observa la capitaine se mettre en garde, une étincelle de curiosité au fond du regard. Un duel entre une capitaine de navire et un gladiateur ? Elle se montrait intéressée par le résultat.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Mer 9 Jan - 20:09
Finalement, les choses semblaient aller mieux pour le futur voyageur. En effet, ses paroles avaient fait mouche auprès du capitaine du navire et de la demoiselle. Comme on pouvait s'en douter, ils n'avaient guère l'expérience du combat et c'était une aubaine pour le vétéran de l'Arène. Alors que la capitaine se présentait, Arcania dégaina son épée, la pointant vers elle, sans hésitation et avec vigueur. Tout comme elle, il se mit à sourire, discrètement toutefois.

- Très bien, ça me va. Appelez-moi Arcania, ce sera plus simple pour le voyage.

Avec confiance, il prit sa posture offensive. Milvia, quant à elle et même si tout les marins s'étaient reculés, ordonna à l'un d'entre eux de venir donner le top du combat. Finalement, c'est un maigrelet qui vint entre eux, la main tendue entre les deux lames. Des gouttes glissaient sur son front, sentant la pression du combat qui allait s'engager. Un silence se fit dans la mer et la brume. Arcania était prêt à bondir.

- Allez-y !!

Les lames sifflèrent dans l'air et, dans le grand étonnement du gladiateur, Milvia lui asséna une fabuleuse estocade qu'il para certes dans l'instant, mais qui restait d'une grande beauté et d'une belle vivacité. La repoussant avec la garde son épée, il enchaîna aussitôt avec un coup de lame qu'elle para également. Puis d'un coup de balayette qu'elle esquiva d'un saut de gazelle. Les lames s'entrechoquèrent souvent, faisant jaillir de petites gerbes d'étincelles. Il pensait même, dans la bataille, que la capitaine pouvait égaler certains de l'Arène. Il était rare d'observer une telle maniabilité parmi les femmes et encore moins de pouvoir esquiver, réfléchir, contrer et attaquer.

Hélas, pour le Crépusculaire, qui avait finit jauger le talent de son adversaire et de féliciter mentalement, elle n'était pas encore au niveau. Inspirant alors profondément, il enchaîna alors coup sur coup, la fatiguant petit à petit, même si de temps en temps elle utilisait ses autres membres pour tenter de la déstabiliser. Mais, alors qu'elle allait pour l'attaquer une nouvelle fois, Arcania fit virevolter son épée autour de la sienne, comme un serpent enroulant sa proie. Pareil pour le corps du gladiateur qui se colla à celui du capitaine, dans une pose étrangement lubrique. La fine lame du capitaine tomba à la renverse tandis que la main ferme et puissante du Crépusculaire chopa la hanche de la femme pour la tenir fermement contre lui. Et, dans un ton taquin mais tranchant, il déclara.


- A présent, vous êtes désarmée, j'en conclue que c'est bon ? Il tourna la tête vers la jeune gosse et lui demanda également. - Au fait, gamine, comment tu t'appelles ? Tu sers à quoi sur ce bateau, tu ne m'as pas l'air d'être une mousse en plus de ça.    

Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] Ness210
Allégeance : Kairos
Mer 16 Jan - 5:43
Son regard pâle suivait chacun des mouvements du combat qui se déroulait devant elle avec intérêt. Les voir ainsi se tenir tête à l’aide de coups d’épée lui donnait presque envie d’apprendre à manier une lame pour elle-même. Mais elle se contentait d’apprécier le duel avec un regard intéressé. La capitaine savait manier son arme et se défendait bien. Cependant, l’Invictisiens avait de toute évidence un pas d’avance sur elle et le combat aboutit à sa victoire. Parmi les matelots, un silence s’installa. Ils attendaient tous la réponse du capitaine. Nessa, de son côté, haussa un sourcil lorsqu’il s’adressa à elle. Elle avait l’habitude depuis le temps de se faire traiter de gamine, mais c’était toujours désagréable à entendre. Définitivement, personne ne la prenait au sérieux. Elle ne répondit pas tout de suite, posant son regard sur la capitaine afin de voir sa réaction. Un mince sourire amusé étirait les lèvres de Milvia et elle posa une main sur le torse de l’homme.

- Impressionnant. Une promesse est une promesse. Bienvenue sur le Lanlandais volant Arcania. Essayez seulement de ne pas vous mettre entre nos jambes. (Puis, elle tourna son regard vers le reste de l’équipage :) Nous partons. Chacun à son poste et larguez les amarres. Océanite, je te laisse le reste.

Sourire toujours au coin des lèvres, elle glissa finalement hors de l’emprise d’Arcania et s’éloigna vers la proue. Dès que les ordres furent lancés, les marins se mirent en mouvement. Nessa attrapa le sac qui trainait près d’elle sur le pont et en sortit une carte qu’elle installa sur une boîte. Elle jeta un regard à Arcania et lança ensuite un appel à tous. Elle attendit qu’on s’approche d’elle avant de s’exprimer, et de ses doigts, elle pointa les différents éléments sur la feuille.

- Nous sommes ici. Le chemin parcouru est celui-ci. Nous pouvons essayer de revenir sur nos pas, mais d’après le vent et mes calculs…


Elle continua ses explications, précisant le parcours qu’elle imaginait prendre, mais mentionna que sa carte était incomplète, et pouvait donc contenir quelques écarts et inexactitudes. Personne ne sembla s’en inquiéter cependant. Il savait que la guide serait attentive tout au long du voyage. Elle allait s’assurer qu’ils suivaient le bon chemin et noter les découvertes qui se présenteraient à eux. Une fois qu’elle eut donné ses indications sur la direction à prendre en quittant le port, elle laissa chacun reprendre son poste et concentra son attention sur Arcania tout en rangeant sa carte.

- Je m’appelle Nessa. Je suis une navigatrice accomplie, je dirais. C’est moi qui guide ce navire après tout. Ravie de te rencontrer Arcania. Dis-moi… As-tu déjà voyagé en mer ? Sais-tu ce que nous pouvons attendre des eaux d’Invictis ?


S’il pouvait leur donner la moindre information sur les dangers d’Invictis, ce pourrait leur éviter certaines surprises désagréables. Sinon, ce n’était pas bien grave. Ils se débrouilleraient. Une partie d’elle voulait cependant en savoir plus sur cette contrée étrangère et une pointe de curiosité emplissait son regard alors qu’elle fixait l’Invictisiens.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Jeu 24 Jan - 1:16
Le combat avait prit fin sur la victoire d'Arcania. Non mécontent de ce petit duel, ça lui avait donné goût à d'autres genres de combats de ceux de l'arène. En effet, il s'était rendu compte après cela que les autres contrées devaient avoir des styles différentes dans leurs manières de faire virevolter leurs lames et ça l'enjouait peu à peu. La capitaine se détacha alors de lui et donna l'ordre à ses subordonnés de larguer les amarres.

Rangeant son épée, Arcania reprit son baluchon sur son épaule et alla en direction de la demoiselle qui faisait signe à tous de venir. D'un oeil attentif, il les observait tous se regrouper autour de la jeune femme toute menue et fut surpris de voir une certaine confiance et un respect indéniable pour celle qui semblait gérer la carte et la navigation. Se posant un peu en retrait, le crépusculaire ne loupait aucun détails de cette carte et des consignes. Après tout, c'était là sa première grosse expérience en matière de navigation navale.  Une fois qu'elle eut terminé ses explications, tous repartirent à leurs places et Milvia, la capitaine, prit la direction de la barre pour diriger son navire.

Finalement, la navigatrice en herbe se présenta à lui, tout en rangeant sa précieuse carte dans son étui. Se rapprochant d'elle, il sentit le bateau se mouvoir, taquinant légèrement son équilibre.

- Ravi de te rencontrer, demoiselle Nessa. Je remarque les femmes ont de sacrés postes importants sur ce bateau dis donc. Pour les voyages en mer, désolé mais je vais te décevoir car c'est là ma première expérience en terme de long voyage en mer.

Se posant sur un tonneau près de lui, Arcania poursuivit tout en observant les grandes voiles se faire souffler par le vent, se gonflant de manière impressionnante au-dessus d'eux.

- Au niveau des dangers, je ne sais guère ce que l'on peut trouver dans ces eaux. Je n'ai connu principalement que les bêtes de l'Arène et la terre ferme. J'ai aussi connu quelques draconides mais disons que ces races-là, ce n'est guère mon fort.

Tournant la tête pour profiter de la brise maritime et les amoncellements de vagues, il observa le port d'Invictis s'éloigner peu à peu et tout ces souvenirs et problèmes qui allaient avec, aussi grâce à la présence de cette purée de pois qui semblait bien tenace.

- Après, pour avoir déjà discuter avec quelques marins, on raconte que les eaux sont peuplés de sirènes et autres harpies véloces mais ce genre de bestiole, j'imagine que vous en avez déjà connu non ? Tournant la tête à présent vers Nessa, il se questionnait sur elle et ses origines. Comment une jeunette pouvait-elle travailler sur ce bateau ? Elle qui semblait bien jeune et innocente. Arquant un sourcil, il posa ses pensées sur d'autres énièmes paroles et questions. - Tu me parais bien jeune pour côtoyer les vagues et les voyages maritimes, ça a été quoi le déclic ? Milvia t'a recueillie alors que tu n'étais qu'une enfant ?  

Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 2 Fév - 15:40

Le regard posé sur l’Invictisiens, Nessa se tenait en silence et à l’écoute. Après avoir posé ses questions, elle attendait avec curiosité les réponses et ne comptait pas concentrer son attention ailleurs tant qu’elle ne savait pas. Elle se contenta de hocher la tête sur l’échange de banalités lors d’une rencontre, mais le commentaire qui suivit fit réagir la navigatrice. Elle fronça légèrement les sourcils avec agacement. Qu’est-ce que les hommes d’Invictis avaient contre les femmes ? Vraiment. Ça avait le don d’irriter la jeune femme qui ne comprenait pas du tout. Elle n’eut cependant pas le loisir de répondre puisqu’il enchaina tout de suite sur ses expériences en haute mer qui était inexistante. Nessa garda son regard sur l’homme alors qu’il continuait, mais il ne pouvait lui en apprendre bien plus qu’elle ne savait déjà. Tout de même, une partie de son discours l’intrigua. Le passage où il parla de bêtes d’arène et de draconides. Elle ne savait pas grand-chose des gladiateurs d’Invictis et n’avait jamais rencontré de draconides. Elle se posa tout de suite des questions sur ceux-ci. Elle réfléchissait sur le sujet lorsqu’Arcania orienta la discussion sur elle. La tête de Nessa pencha curieusement de côté. Bien jeune ? Elle ne savait pas comment se déroulait l’enfance à Invictis, mais dans les villages pêcheurs de Kairos, ce n’était pas une chose rare et étrange que d’apprendre aux jeunes à naviguer et à pêcher dès qu’ils pouvaient tenir un filet. Mais comme leur société était complètement différente, elle pouvait comprendre la surprise. Elle-même avait été déstabilisée en débarquant à Invictis. Mais c’était surtout qu’elle n’aimait pas leur façon de la traiter comme un objet du décor. Il était préférable d’expliquer sa situation depuis le début, pensa-t-elle. N’ayant rien à cacher et une enfance plutôt banale, ça ne lui dérangeait pas de raconter.

- Mon père était pêcheur. J’ai grandi un pied à terre, un pied en mer, donc je connais l’océan et ses caprices. Je pouvais lire les étoiles avant même de pouvoir lire les mots. Et puis, le vent est mon bon ami.

Proie aux souvenirs d’une douce enfance, un mince sourire apparut sur ses lèvres. Son regard s’égarait vers le large et sous ses yeux, elle revit les marins lui enseigner la vie de pêcheur. Mais ce n’était pas cette vie qui l’avait intéressée, même si la mer avait toujours gardé une place énorme dans son cœur. Elle préférait être guide et navigatrice sur les navires marchands et surtout, avoir la possibilité d’explorer plus loin que les petits bancs de poissons. Ce que Milvia lui avait offert. Elle reprit la parole rapidement pour continuer son petit récit :

- Pour ce qui est de la navigation, c’est en effet Milvia qui m’a tout appris. Mais je devais avoir environ 17 années lorsqu’elle m’a accueilli à bord. La cartographie est un domaine très utile à bord d’un navire et par chance, je suis cartographe.

Puis elle se tut un moment. Parler d’elle ne la dérangeait pas, mais elle ne voulait pas non plus ennuyer son interlocuteur avec l’histoire de sa vie. Vie qui n’avait rien d’exceptionnel selon elle, mais qu’elle n’échangeait pour rien au monde. Elle s’accota sur le bastingage, observant les vagues se fracasser contre la coque du navire. Elle décida finalement d’ajouter une dernière chose sur elle avant de passer à un autre sujet.

- J’ai toujours aimé la mer et j’ai toujours voulu m’aventurer plus loin que les côtes de Kairos. Le monde est bien plus grand qu’on ne pense et je refuse de m’arrêter à ce que je connais. Mais je dois avouer qu’Invictis m’a laissé une mauvaise impression…

Elle plissa le nez, fronçant les sourcils en se rappelant son altercation avec l’un des habitants de l’île. Était-ce si étrange pour une femme d’avoir un rôle important ? Était-ce quelque chose de si invraisemblable pour les Invictisiens ? Pourquoi n’auraient-elles pas le droit de donner leur opinion et de participer activement dans la société ? Était-ce parce que cette société favorisait les brutes et que les femmes avaient tendance à être plus douces et rusées ? Nessa avait toujours été d’avis que d’attaquer de front n’était pas nécessairement la bonne idée. Elle n’en connaissait pas beaucoup sur cette contrée, mais ne pouvait s’empêcher d’être méfiante envers celle-ci.

- Je ne comprends pas, commença-t-elle en grimaçant. Je ne sais pas si je pourrais me plaire sur votre île où le jugement me semble bien facile. Ah. Mais je n’essaie pas de lancer un débat, ce n’est que l’avis d’une étrangère. Sur une autre note, je suis intriguée par les bêtes d’arène et les draconides. Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque quelque chose attirait son attention, même si elle n’avait pas le temps d’en parler tout de suite, elle finissait à tous les coups par revenir sur le sujet. Tant de nouveauté dont elle ignorait tout. Il était hors de question qu’elle laisse passer cela. Et comme elle avait un Invictisiens à disposition, pourquoi ne pas l’utiliser pour en apprendre plus sur cette contrée qui lui déplaisait de prime abord ?
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Sam 2 Fév - 15:40
Le membre 'Nessa Katos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Navigation navale' :
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] D-navigation-direction-557fed4
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Dim 10 Fév - 18:44
La jeune Nessa avait répondu à ses questions et, en la regardant de plus près, Arcania pouvait voir une petite palette de sentiment s'afficher. Vexation, nostalgie, souvenirs, etc. Elle avait eut l'envie de découvrir le monde qui l'entoure, tout comme ce que le trentenaire bien passé essayait à présent de faire. En soit, cette femme avait prit les devants mais ce n'était là qu'un petit pas d'avance sur cet objectif. Il se mit à dire que ce n'était pas plus mal mais qu'elle allait, tôt ou tard, finir par se heurter à des murs et des désillusions. Et comme Arcania avait vu juste, c'était la capitaine du bateau qui lui avait enseigné pas mal de choses. Une relation maître-néophyte en somme et il lui semblait aussi qu'elle avait vécu une enfance bien tendre, loin des horreurs que le crépusculaire avait pu vivre.

Et, alors qu'elle s'installa sur le bastingage, elle lui avoua qu'Invictis lui avait laissé une mauvaise impression. Il était plutôt logique de réagir comme ça, se mettait-il à penser tout en la suivant et se collant contre le bastingage. Observant l'horizon, il voyait en Invictis une terre intrépide, à la primitive et sournoise.  

- Il doit être compliqué en effet pour une étrangère de comprendre notre fonctionnement. Le jugement est facile, nous sommes des brutes, directs et franches. Si un problème survient, on le règle par l'épée et seul les forts gagnent, même si ceux-ci sont en tords. Je trouve ça plutôt bien. Comme partout dans le monde, dans la nature, la loi du plus fort prédomine. lui avoua-t-il en raclant sa gorge et en prolongeant aussitôt: - Au moins, nous n'attendons pas qu'une situation s'envenime à l'extrême pour agir. Peu de messes basses, peu de sournoiseries au sein du petit peuple. Je ne peux pas en dire autant pour ces vils draconides et autres membres de hauts rangs.

Humant la brise marine, il se rendit compte qu'il s'était bien éloigné du sujet et se reprit convenablement tout en posant son baluchon sur le sol.

- L'Arène est une attraction d'Invictis, sous la forme d'un majestueux Colisée, on y va pour voir combattre des hommes et des bêtes. Enfin, une multitude de choses qui se battent entre elles. La plupart des gladiateurs sont des paumés, des esclaves ou des sanguinaires mais il est rare de voir les mêmes personnes y restaient indéfiniment. Ca nous apprends à réagir en fonction d'énormément de situations, d'apprendre rapidement aussi les faiblesses de nos adversaires. Enfin, vu ton impression de ma patrie, ce ne serait pas un lieu à ton goût, je pense. Ce lieu est l'endroit qui réunit tout les plus bas instincts de l'humanité et jamais tu n'aurais envie d'entendre le plus violent des rugissements, celui de l'homme.

La bateau remua tranquillement dans la cime des vagues et quelques gouttes remontèrent sur le visage de l'homme qui avait déjà bien trop parlé. Mais étrangement, avec cette petite, il avait envie de le faire et poursuivit sans se gêner de l'ennui qu'il pourrait exprimer.

- Les Draconides sont généralement haut placés dans notre société. Ils font partis des riches, point barre. Enfin, si on enlève leurs statuts, ce ne sont que des bêtes à cornes, un peu plus coriace que les bestioles de l'Arène, rien de plus.  

Puis l'idée de parler de statut des femmes lui vint en tête, s'accompagnant d'un petit sourire un tantinet provocateur mais sans méchanceté.

- Les femmes par contre sont vu comme des mères de foyers, bonne à pondre notre descendance. Vu comme je viens de faire de topo sur ma patrie, autant de parler de ce point là j'imagine. Elles doivent être soumises à leurs maris et être distinguées, bien éduquées et à la fois bonnes mères et bonnes amantes. En général, un mariage chez nous signifie des règles strictes et nous ne pouvons nous permettre de faire n'importe quoi. Certains pourraient critiquer ce mode de vie mais j'y trouve un certain équilibre dans ce mélange et la fidélité entre un homme et une femme est primordiale. Puis, en divaguant un petit peu sur notre fonctionnement, j'ai bien envie de te dire qu'un homme sans une femme, il n'est rien, de même pour l'inverse.

Tout en la regardant tranquillement, il posa une main sur la tête de Nessa:

- Quand bien même, Invictis est patriarcale, vous, les femmes posséder de nombreux atouts et nombreuses armes pour faire valoir votre parole, je me trompe ?
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
En route pour Kairos [avec Nessa Katos] Ness210
Allégeance : Kairos
Mer 13 Fév - 5:53

Les bras tendus vers la mer, par-dessus le bastingage, Nessa profitait de la caresse de l’air marin entre ses doigts. Le navire suivait sa route sans encombre et malgré la brume toujours présente, la mer se montrait douce. Derrière eux, les contours d’Invictis disparaissaient peu à peu, envahis par le brouillard léger. Bientôt, il n’y aurait que l’océan devant et derrière, au bonheur de la jeune navigatrice. Elle se sentait dès lors plus légère, plus heureuse et à l’aise. Comme si elle pouvait enfin respirer sans crainte que sa présence soit questionnée. L’humidité chatouillait son visage, comme une geste de réconfort, et le vent jouait avec les mèches libérées de sa tresse, tout en lui murmurant les nouvelles de l’horizon à l’oreille. Mais la navigatrice n’était qu’à moitié concentrée sur ce que lui partageait les éléments.

D’une main distraite, elle coinça une mèche rebelle derrière son oreille, son regard rivé sur l’Invictisiens. L’homme ne répondait pas tout à fait à sa question, mais réagissait plutôt sur les commentaires qu’elle avait émis sur sa patrie. Intriguée par ce qu’il avait à dire sur le sujet, elle écoutait le fonctionnement de l’île étrangère. Mais bien honnêtement, il n’était pas en voie de faire comprendre leur philosophie à la plus jeune. Nessa n’était pas du tout d’accord. Qu’y avait-il de bien à être écrasé par les plus forts ? Il y avait des moyens plus civilisés pour régler les conflits qu’en se tapant sur la tête. Aucune chance qu’elle se plie à ce que lui dirait celui qui avait plus de muscles qu’elle. Sans liberté, quel était l’intérêt ? Tant qu’elle pouvait faire ce qu’elle souhaitait, elle n’allait pas déranger les autres, encore moins leur dire comment vivre leur vie. Si son visage restait neutre, elle ne pouvait empêcher l’incompréhension et le désaccord de s’afficher dans ses yeux.

Puis, il s’enchaina sur l’arène. Et pourquoi ne fut-elle pas surprise de découvrir que c’était un endroit qui lui déplairait ? Bagarre, affrontement, était-ce la seule chose à retenir sur ce peuple ? Étaient-ils fiers de cette démonstration de barbarie ? Son regard gris se tourna vers la mer, mais elle continuait d’écouter. Elle voulait éviter de lui montrer qu’elle roulait des yeux. Quel plaisir y avait-il à observer des gens lutter pour leur vie dans un bain de sang incroyable ? Elle en aurait la nausée. Elle préférait de loin les jeux Alkéens, où les épreuves n’étaient pas violentes par définition. Elle jeta à nouveau un regard vers Arcania lorsqu’il lui parla des Draconides. Des bêtes, disait-il. Mais s’ils étaient des hauts placés de la société, n’était-ce pas alors des personnes aussi ? Elle ne comprenait rien, mais elle n’avait aucune réelle façon de savoir. Elle ne fit que pencher la tête, se demandant bien ce qu’ils avaient fait à Arcania pour être ainsi décrits.

Et l’Invictisiens décida ensuite d’aborder le sujet des femmes, ce qui lui valut immédiatement une grimace de la part de la navigatrice. Oh, ça y est. Il voulait partir un débat ? Elle avait simplement envie de s’écrier que c’était ridicule. Complètement imbécile. Elle retint son exclamation d’indignation, mais dans son regard brûlait un désaccord furieux. Soumise ! Bonnes épouses, bonne maîtresse de maison. Tout pour faire fuir Nessa le plus loin possible. Elle n’avait pas besoin d’un homme pour vivre sa vie. Elle n’avait besoin de personne. Et le voilà qui posait une main sur sa tête avec une tranquillité qui eut le don d’énerver Nessa. Mais ce qu’il ajouta ensuite réussit à la calmer un moment, une pointe de curiosité s’installant dans son regard. Atout ? L’attention de la jeune guide se dirigea vers la capitaine, en soudaine réflexion. Elle avait souvent vu Milvia s’entretenir avec des hommes, toujours en contrôle de la discussion, avec coups d’œil, sourires et petits gestes bien placés. Elle savait les mener par le bout du nez. Était-ce ce qu’insinuait Arcania ? De son côté, Nessa n’avait pas le charme et le charisme de certaines. Elle ne savait pas séduire les hommes. Et elle n’en avait jamais eu l’envie ou le besoin. Les marins se montraient respectueux de son travail et amusés par sa fierté téméraire. Elle s’était fait une place dans l’équipage grâce à son talent et parce qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Reportant son attention sur Arcania, elle était toujours en désaccord avec ses croyances.

- N’importe quoi. Je ne vois pas pourquoi nous devrions passer par les flatteries. Si c’est dans nos capacités, alors qu’est-ce qui nous empêche de tenir tête aux hommes ? Ah ! Votre système est étouffant. Je n’ai jamais considéré avoir besoin d’un homme à mes côtés pour bien vivre. Il faut savoir vivre avec soi-même avant d’accepter quelqu’un dans sa vie. Oh. Mais c’est différent si la femme chez vous n’est qu’un outil de maison. Surtout, ne sois pas effrayé en arrivant sur Kairos. La vie est quelque peu différente là-bas. Ce qui mène, c’est le jeu. Ne va pas frapper les habitants. Et s’il te plait, n’insulte pas les femmes de notre île. Elles ne seront pas prêtes à voir un misogyne soudainement débarquer.

Était-elle condescendante ? Était-elle désagréable à l’instant ? Probablement. Comme elle l’avait été tout le long de son séjour sur Invictis. C’était pour elle impossible d’accepter les valeurs de cette île. Les mots tournaient dans son esprit et la rendaient furieuse. Arcania avait peut-être simplement cherché à lui expliquer, mais elle le prenait beaucoup trop à cœur. Comme si c’était une attaque personnelle. Proie à la rage, elle passa une main agacée sur sa tête avant de s’éloigner. Elle devait se calmer. Ils allaient être coincés ensemble jusqu’à Kairos. Il valait mieux ne pas rendre l’ambiance inconfortable. Elle soupira, après avoir fait quelques pas, et leva les yeux vers le ciel nuageux. Puis, elle tourna la tête vers l’Invictisiens avec une moue.

- Désolée… maugréa-t-elle alors.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: