Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A la recherche d'un maître (oui.)
Aster
Invité
Anonymous
Lun 31 Déc - 0:07
Bonsoir par ici !

Comme le titre de mon sujet l'indique un peu trop précisément, je me permets de venir quémander un scénario avec qui serait potentiellement intéressé, histoire de pouvoir créer un petit truc sympa avec des personnages déjà existants !

J'ai dans l'idée de jouer un cerbère (Invictis donc), esclave de son état, et je rechercherai quelqu'un qui souhaiterait jouer son maître ! (plutôt un draconide du coup, mais une autre race ne me dérange pas si c'est raccord avec le contexte -?-). Grosso modo, ce sera le genre de personnage un peu intimidant d'apparence, type garde du corps ou quelque chose dans ce domaine. Je n'ai pas encore défini plus que les grandes lignes, d'autant plus qu'un ami me rejoindra sans doute dans la foulée (probablement esclave lui aussi !).

Faites donc signe si le lien vous intéresse, on en discutera.

PS : Abruti que je suis, je me suis foiré pendant l'inscription, j'ai oublié d'ajouter le nom de famille du personnage (je me suis inscris sous Astérion). S'il était possible de m'activer tout de même, je modifierai ça dès que possible  A la recherche d'un maître (oui.) 827278765

Merci d'avance A la recherche d'un maître (oui.) 2341044135
Aster
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
A la recherche d'un maître (oui.) C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Mar 1 Jan - 22:05
Bonsoir @ASTÉRION VORONIS ,
pas de soucis pour le pseudo, il est modifiable à tout moment via le profil, et je vois que tu l'as déjà trouvé! :p

C'est une idée bien sympathique que tu as là, je pense que tu peux regarder les profils de @DIONYSIA MORSUS CORNELIUM ou @LYCORIS DE SOMBRESANG pour ce genre de liens.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 1 Jan - 22:48
Bonsoir, merci de la réponse !

Après concertation avec mon futur associé (qui ne tardera pas à venir nous rejoindre très bientôt), je pensais partir finalement sur autre chose, plutôt orienté armée ! Lui compte cependant bel et bien jouer un esclave (cerbère), je lui recommanderais donc ces profils. Merci !

Tout ceci m'amène cependant à des petites questions d'ordre contextuel, je profite de ce sujet pour venir les poser du coup :s

1. en quoi consiste exactement la Garde Impériale d'Invictis dont il est fait mention à certains endroits ? Est-ce une sorte de garde d'élite dédiée à la protection de l'Empereur uniquement, ou plutôt un truc plus général qui est sensé faire respecter la Loi de l'Empereur à travers l'île ? Telles que je me figurais les choses, chaque noble/famille puissante possède sa propre petite milice, qui pourrait à l'occasion s'unir lors d'alliance ou pour -à tout hasard hein- aller envahir d'autres îles, ce qui forme finalement l'armée d'Invictis. Pas quelque chose de très uni, vraiment des groupes armés dédiés à un nom ou à un autre, détrompez moi si j'avance n'importe quoi !

2. y a-t-il un sujet concernant les postes importants/pris par les personnages validés quelque part ? J'avoue avoir cherché (en vain), mais il ne serait pas étonnant qu'il ait pu m'échapper.

3. y a-t-il possibilité pour une évolution future d'un personnage de créer sa propre "faction" ? A tout hasard, si les cerbères décidaient de se révolter contre les draconides pour abolir leur esclavage et souhaitaient s'unir sous l'effigie d'une "meute" nommée et désignée... (ce qui n'est évidemment qu'un exemple...) cela entrerait-il dans le système d'actions proposées par forum ?

C'est tout (pour le moment !), je crois.
Merci d'avance une fois de plus et bonne année à vous A la recherche d'un maître (oui.) 2341044135
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
A la recherche d'un maître (oui.) C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Mar 1 Jan - 23:14
1 - La Garde Impériale désigne en effet les soldats assignés au palais impérial et à la protection de la famille de l'Empereur, mais aussi son armée personnelle, lui ayant dédié leur allégeance. Ils sont donc à différencier par exemple, de la garnison d'une ville, qui eux sont des soldats dépendant non pas de la capitale, mais du général de chaque province à laquelle est rattachée la ville. Pour rappel, il y a trois provinces actuellement à Invictis; mais ton idée est aussi valable dans le sens ou aucune loi n'empêche en effet les nobles de monter leur milice privée, ne serait-ce que pour leur tranquillité d'esprit vu que les contrées sont susceptibles d'être envahies par le seigneur voisin qui a envie de s'étaler. A la recherche d'un maître (oui.) 2079381280

2 - Il n'y en a pas, volontairement, comme on laisse une grande liberté aux joueurs concernant ce qu'ils veulent jouer, du voleur de bas-étage jusqu'à l'héritier du trône; plutôt que de vouloir remplir des fonctions en particulier, et être embêtés si jamais le personnage en question vient à disparaître en cours de jeu. Les seuls postes injouables actuellement sont ceux qui dirigent chaque faction et sont des PNJ (dont les fiches seront ajoutés sous peu aux fiches des factions!) Cependant, en fonction de la taille que le forum prendra, il est possible que le besoin d'un tel topic se fera ressentir... Nous verrons selon les demandes des joueurs, je pense! Tu aurais aimé avoir ça, donc?

3 - Oui, c'est tout à fait possible, le contexte étant évolutif et interactif avec la progression des joueurs. Pour appuyer ton idée, tu peux par exemple proposer un scénario avec des idées INRP allant dans ce sens afin que d'autres joueurs intéressés soient au courant de ton projet et te rejoignent éventuellement. Plus d'implications jouées INRP = plus de chances de réussir à influencer le cours des choses, bien sûr.

A la recherche d'un maître (oui.) 1903025278
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 1 Jan - 23:26
Merci de la réponse rapide A la recherche d'un maître (oui.) 538108993

Tout me parait bien plus clair maintenant, c'est parfait. Concernant les postes importants, en réalité, ce serait surtout histoire d'avoir une idée de ce qui peut être incarné : plus pour montrer ce qui est possible que pour "bloquer" des grades. Ça peut être un peu confus lorsqu'on arrive sur le forum de savoir vers quoi s'orienter et c'est vrai qu'avoir un sujet qui répertorie ce qui est déjà joué et d'éventuelles suggestions de rôles qui peuvent être intéressants pour le forum serait, à mon sens, un grand plus pour les nouveaux arrivants ! Ce n'est bien sûr que mon point de vue et je comprends tout à fait le votre également :)

Je vais donc commencer à rédiger ma fiche, et au pas de guerre avec ça !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: