-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Sam 5 Jan - 17:25

Alors que vous marchez dans la rue, un parchemin plus grand, moins sale que les autres attire votre attention sur le panneau d'affichage de la ville. Que cela soit la curiosité naturelle qui vous pousse à aller voir alors qu'un attroupement de badauds est en conversation animée devant, ou bien encore cette petite voix qui murmure à l'arrière de votre esprit, vous vous rapprochez afin d'en savoir plus. Tout le monde n'a pas forcément la chance d'être lettré, mais au vu des passants qui se pressent bruyamment, vous comprenez le contenu du parchemin... Ou plutôt, de l'invitation.

 
 

 

 

 
AVIS AUX BONNES GENS

 
S
a majesté impériale Caelus Titinius Vergilius premier de son nom invite présentement les personnes se faisant appeler les "Elus" à se rendre au palais impérial de Celeia afin d'écouter leur témoignage. Les personnes originaires des îles de Kairos et Ba'alat seront traités comme des invités d'honneur au sein d'Invictis, et nul mal ne leur sera fait pendant leur séjour.

Afin de se rendre sur notre territoire sacré, le galion corsaire L'Etoile du Matin partira de Novae pour jeter l'ancre à Kairos, puis à Ba'alat, cela chaque fois durant cinq jours durant, afin d'inviter à bord toute personne se reconnaissant comme un "Elu" et souhaitant répondre à notre invitation. L'Etoile du Matin n'étant point un vaisseau de la navy impériale, il n'y a aucune crainte à avoir de la part des populations locales quant à une tentative d'invasion de notre part, et nous assurons expressément au Conseil de Kairos et à sa Majesté le Pharaon de Ba'alat notre bonne foi. Il quittera notre patrie en la dernière journée de Primis.
 

 

 



Chacun y va de son grain de sel autour du panneau, même si les femmes se tiennent en retrait, silencieuses; ce sont les hommes qui s'agitent devant cette annonce de leur gouvernement, qui fait visiblement bien des surpris.
« Non mais vous vous rendez compte? N'importe qui peut se prétendre Élu, tout ce que ça va nous ramener, c'est de la racaille du sud! » grimace un marchand à la bedaine rebondie. Les multiples bagues autour de ses doigts brillent tandis qu'il essuie la sueur sur son front- il est visiblement inquiet pour l'avenir.

« Je n'en serai pas si sûr » murmure un autre homme dans la foule, mais d'une voix rauque assez grave pour que le silence se fasse soudainement. Il semble embarrassé que tout le monde le regarde à présent, et se justifie en marmonnant « Tout le monde le sait, non? Les soldats de la marine qui sont revenus de Haute-mer sont allés au palais, et après plus personne n'en a jamais entendu parler » presse-il en coulant des regards autour de lui, avant de rabattre les pans de sa cape sur son visage et s'en aller. Sa remarque relance les débats, certains criant à la blasphème envers l'Empereur, d'autre hochant la tête d'un air grave, se donnant des coups de coude d'un air entendu. Et de plus en plus de personnes viennent s'agglutiner autour de vous, alors que le forum de Celeia grouille de monde à cette heure, l'ouverture du marché étant proche.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Victa Leoni
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Victa Leoni
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Mar 8 Jan - 3:15
Un jour, ils sont revenus de la haute-mer.
Un jour, ces eaux déchaînées ont délivrées autre chose qu’une mort totale.
Il y a peu, l’étendue marine nous a léguée des survivants.

Des Élus, parait-il.

Des gens capables de traverser le bleu sans s’y confondre, de naviguer au-dessus des profondeurs sans s’y noyer. Pour voir ce que le monde a à montrer, par-delà l’horizon.
D’autres contrées, d’autres pays. D’autres cultures.
« D’autres terres à conquérir », diraient les plus bellicistes d’entre nous.

Moi, je ne sais pas. Je ne sais pas encore. Tout ce que je sais, c’est que l’empereur a voulu défier le mauvais sort, il y a un an de cela. Qu’il a envoyé les navires et les troupes, que seule une poignée est revenue. Tseh. Une entreprise vaine, pour des conséquences potentiellement bien plus drastiques, m’est avis. Un tel coup à notre force navale considérant les éventuelles puissances étrangères par-delà l’étendue d’eau… Hm. Mais c’est l’Empereur. Rien d’étonnant.
Lui, son impulsivité, et ses souhaits inopposables.
Qui irait lui dire non ? Personne.
Qui irait lui dire non, le jour où l’une de ses décisions mènera le pays à sa perte ?
Personne.

La pensée me passe en tête, teintée d’un pragmatisme pessimiste, alors que je circule dans les rues, distraite. Jusqu’à ce que des voix me sortent de mes pensées, au loin. Un attroupement, des silhouettes rassemblées autour de quelque chose.

Hm.
Je ne perds rien à aller voir, j’imagine.

Quelques pas, quelques corps dépassés pour arriver à portée de l’objet de tout ce remue-ménage. Des regards, sur mon sillage, tous différents par leur nature. Ceux qui méprisent, ceux qui bavent, ceux qui craignent. Dans l’ordre : les inconscients, les impudiques et les renseignés. Je n’y porte que peu d’attention, puis arrive devant un parchemin. Dés lors, je passe rapidement des yeux les quelques lignes sur le morceau de papier.

Et au fur et à mesure de ma lecture, mes sourcils se froncent en une grimace pensive.
Et où comptes-tu donc aller avec cela, grand empereur d’Invictis ?

Je ne sais pas, là aussi. Je ne suis sûre de rien. Autour, ils vont à leurs suppositions, leurs certitudes. Leurs inquiétudes. Moi, je fixe le papier, stoïque, entourée de ces hommes bavards. Bruyants.
Seule la remarque de cet autre qui a murmuré, attire mon attention.

Ce n’est qu’une question de temps. D’ici peu, le sang coulera, d’une manière ou d’une autre. Et Invictis sera au centre de l’hémorragie.
Parce que nous sommes trop forts, trop fiers et trop conquérants pour accepter que ces terres inconnues le restent bien longtemps. Parce que ces cultures venues d’ailleurs, il faudra leur montrer la domination de l’Empire.
Tseh. Reste à savoir quand, où, comment. Et mon petit doigt me dit que l’Empereur et ses crises d’humeurs pourraient être l’élément clef qui déterminera ces trois facteurs.

Qui sait ? Personne, là encore. Je me contente de supposer, sans verbaliser. Parce qu’il est des débats à ne pas tenir sur la voie publique, moins encore lorsqu’on est femme. Qu’ils parlent, tous. Moi…
Moi je vais hausser les épaules. Je vais faire ça, laisser ce bout de papier m’arracher un sourire équivoque, puis attendre et voir. Peut-être trouverai-je une place dans tout ça. Une opportunité. Pour l’instant…
Observons.
Victa Leoni
Revenir en haut Aller en bas
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Mer 9 Jan - 16:38
Caeso s'était fondu au milieu de la foule attroupée au forum, mais n'était pas parvenu à atteindre le panneau d'affichage. Tout le monde se bousculait et cherchait à s'informer. Depuis sa position, sa vue ne lui permettait que de distinguer les contours du parchemin qui attirait tous les regards, mais ses oreilles ne manquèrent pas d'écouter les dires et les murmures environnants. Rapidement, toutes les pièces du puzzle furent en sa possession. L'Empereur invitait tout individu d'Invictis, de Kairos ou de Ba'alat, et se déclarant Élu dans son palais.

Cette initiative était bien présomptueuse pour le gladiateur. Ce dernier ne portait pas dans son cœur le violeur notoire qu'il avait pour chef souverain et il n'avait aucun doute que l'invitation n'était qu'un prétexte. Le pouvoir et la domination régissaient la vie courante à Invictis. Cependant, les pensées de l'humain étaient fixées sur autre chose. Quelque chose d'anormal, qui ne pouvait pas s'expliquer par des mots.

Tout le monde connaissait les prétendus oracles, des individus ayant des pouvoirs de divination, mais ce à quoi pensait Caeso était différent. Un simple toucher lui permettait d'altérer la mémoire d'une personne. Les premières fois, il ne s'était rendu compte de rien jusqu'à ce qu'il manipule consciemment les souvenirs d'un homme. Cet événement eut l'effet d'un déclic. Quelque chose ou quelqu'un lui avait offert un don. Le Dieu-Sans-Visage, peut-être, mais comment en être si sûr ?

Une forme de folie l'avait peut-être atteint, mais il refusait de croire en cette éventualité, même si personne dans Celeia ne paraissait posséder un pouvoir semblable au sien. Il s'était gardé de parler à qui que ce soit de sa situation jusqu'à ce jour-là et ce message, destiné au monde, l'intriguait. Il avait le sentiment d'avoir trouvé une piste. En découvrant ce qu'était un Élu, peut-être qu'il obtiendrait des réponses à ses questions.
Caeso Calios
Revenir en haut Aller en bas
Juno Caesaris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Juno Caesaris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Tumblr_p3mii5KyTd1tzjf5po1_r1_400
Allégeance : La Mater Morsus
Mer 9 Jan - 22:57
Attirée par les remous de la populace, sa petite silhouette se glisse parmi les flots d'une rivière de badaud. Quelques pics rocheux draconides émergent de la dense foule. Et la petite femme qu'elle est se casse la tête a ne heurter aucun égo, marchant au plus proche de la mêlée sans fendre le courant. Enfin, après cet effort plus conséquent qu'il n'y parait, la petite silhouette humaine fixe le papier à l'origine de cet attroupement. Elle identifie sans mal le décret impérial qui source de polémique tout autour d'elle.
Juno n'appréciant que peu la proximité humaine ainsi que la tension qui règne au sein du forum, elle s’extirpe de ce bourbier de conflits à peine sa première lecture faite. L'ancienne esclave lève les voiles rapidement vers les halles. Et une fois chose faite, elle attend l'ouverture du marché en compagnie de ses paires femmes. Et c'est seulement à une saine distance de l'agitation masculine qu'elle se met à réfléchir.

   Déjà, pour sûr, elle ne se sent nullement concernée par l'invitation en temps qu'élue - elle a cessé de l'être à l'instant ou son regard à lu que ce papier s'adressait aux « bonnes gens ». Mais malgré tout, son instinct lui souffle là une promesse d’opportunité. Outre le fait de rencontrer des civilisations venues d'autres îles, les femmes possédants un don pourraient très certainement trouver leur utilité autrement qu’auprès de l'empire.

Cependant, comment faire pour s'inviter légalement dans le palais ? Nul doute que cette affluence devraient créer de l’emploi. Et aux vues des frasques passées de l'empereur sur les servantes, les rangs devaient êtres encore clairsemés à cause de cette sordide réputation. Elle pourrait être une servante, présente et pourtant invisible -bien plus littéralement que ses paires pour le coup.

La Mater pourrait l'aider à trouver une recommandation solide pour qu'elle y travaille. Elle allait devoir prévoir un argumentaire solide pour arriver a ses fins. Peut être même lui révéler son don si son projet heurtait son scepticisme.

Ouais, c'est parfait. Nul doute que l'empire ne nourrissait rien de ragoutant au sujet des élus. Elle pourrait rendre service à ces "bonnes gens" en temps utiles. Peut être même avant que les évènements ne tournent mal. Ce sera donc là une occasion unique de se faire des alliés fiables dans cette période ambigu et conflictuelle.

C'est décidé. Elle va s’endetter d'une faveur auprès de sa patronne.
Juno Caesaris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: