Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Sam 9 Mar - 0:38
Le désert se fit mesquin, et les Dieux ne laissèrent que peu entrevoir leur clémence. Ces derniers temps, vivre dans les étendues sableuses étaient une épreuve que la Manticore n'appréciait guère. Le vent s'était levé à l'aurore et continuait de déferler sur les dunes, et cela sans fin. Les Aképhalos belliqueux que l'on pouvait apercevoir étaient autant de créature qu'il ne pouvait consommer pour ses repas, et bien que certaines étaient d'agréable compagnie, l'instinct ordonna à la créature de les fuir. Et fuir, c'est perdre son territoire. Sans cela, impossible de chasser ou de se nourrir. Heureusement, le fleuve était là. Toujours aussi majestueux et puissant. Semet le remonta jusqu'à arriver à un village. A l'inverse, le soleil redescendait dans le ciel. Sa lumière d'ambre adoucissait les traits d'une bourgade qui ne lui paraissait qu'insipide.

De la joie ?

Bien qu'éloigné, il entendit des cris, des acclamations et de la musique. N'étant pas bien familier avec les fêtes et les coutumes humaines, la Manticore vint à penser qu'il s'agissait là d'une énième fête de village. En se rapprochant, il constata que les gens étaient réunis sur une place. Restant à l'écart et réajustant sa capuche, Semet observait la scène. Une femme était l'objet de toutes les attentions. Ses mouvements avaient subjugués l'assemblée, et étrangement, bien que cette danseuse intriguée la Manticore, il l'était davantage de toutes ses personnes qui avaient arrêtés leurs vies pour la regarder. Pour contempler son art et ses pas.

La Manticore profita du rythme de la musique pour avancer sans un bruit. Il regardait bien la danse mais sans vraiment la comprendre, tandis que son ouïe se focalisait sur les villageois. Certains parlèrent avec plus de courtoisie que d'autres. Jalousie et admiration pour les femmes, approbation et machisme pour les hommes. Quant aux enfants, au premier rang pour la plupart, il était plus ardu de les entendre, surtout que certains essayèrent plus d'imiter sa danse que de parler. Ce ne sont que les enfants après tout. On ne peut en attendre beaucoup de leur part.

Des gens le virent alors, et eurent un mouvement de recul, dans des cris affolés qu'ils étouffaient. A l'évidence, passait de cette sublime jeune femme à lui était un choc trop dur à encaisser. Semet nota tout de même la politesse qu'ils eurent en ne provoquant aucun hurlement qui aurait mit fin à la représentation. Il s'inclina respectueusement en guise de remerciement. Maintenant qu'il était presque dans la foule, il se contenta de regarder la fin de la chorégraphie baignée de la lumière dorée du soleil couchant, et ce avec la même attention que les autres.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Rhadamante Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune
Mar 12 Mar - 0:02
Tu as de de nouveau fait parler de toi. La petite protégée du village, le petit colibri de ce gros nid. Tu avais appris à apprécier ces gens aussi simples qu'ils pouvaient l'être. Ils t'aimaient après tout, ça te suffisait. Tu te savais entourée jusqu'à ce que ta famille te revienne. Les enfants qui t'entouraient te montraient souvent leurs découvertes de la journée, certains essayant de chanter avec toi avant de qu'ils ne s'arrêtent pour t'écouter en silence. Il n'avaient pas peur que tu approches tes serres de leur visage, les débarbouillant parfois leur démontrant de la tendresse à d'autres. Tout le monde savaient que tu n'allaient rien leur faire.

Assise en train d'écouter ces mêmes enfants, une jeune femme s'approcha de toi, ne te laissant pas le temps de réagir avant de t'entrainer avec elle en riant. Vous vous arrêtèrent finalement devant un petit comité, tous parés d'un instrument avant qu'il ne te demandent si tu voulais bien danser pour eux. La voix de la jeune femme se fit entendre dans le village après ton approbation, aidée des enfants alors que petit à petit une foule s'installa autour du petit groupe.

Tu attrapas finalement la main du jeune femme pendant que les premières notes commencent à sortir. Tu glissas tes mains dans celles de ta partenaire la faisant tournoyer sous les acclamations de ton nouveau public. Elle se désista assez vite, préférant rejoindre le rang des spectateurs alors que tu gardais le rythme dans ta danse. Tu les entendais autour de toi et c'était plus que suffisant. Les cheveux tournoyants avec toi pendant tes pas, tu te sentais vraiment à l'aise. Tu décrochas l'un de tes voiles de ton bassin, le faisant onduler avec grâce et tes ailes faisant agiter un nuage de sable autour de toi, te glissant dans une petite bulle étincelante.

Depuis ton arrivée ici, tu avais trouvé le sable plus que profitable pour tes séances, te permettant de le faire bouger à l'aide de coup d'ailes ou même de tes membres, un petit plus à ne pas négliger. Et puis on n'était pas fille de l'air pour rien. Tu avais néanmoins remarqué cette étrange capuche dans cet amas de personne. Et alors que le morceau touchait à sa fin, avant de t'incliner sous une pluie d'applaudissement tu jetas le morceau de tissu sur lui "accidentellement" reprenant doucement ton souffle. Les gens s'écartèrent alors de la silhouette encapuchonnée alors qu'au contraire tu t'en approchas, curieusement, les mains dans ton dos. Tu avais cette démarche légère et gracieuse que pouvait avoir les danseuses, sautillant presque jusqu'à arriver à sa hauteur. Ton regard rosé se posa sur lui, l'observant aussi respectueusement que possible. C'était la première fois que tu rencontrais ce genre de personne et loin de te rebuter, il avait capté ton attention, à la surprise de tous. Ils vous regardèrent avec assez d'effroi, de peur qu'il n'agisse contre toi, mais tu n'en avais que faire. Ta main s'approcha de lui, récupérant le voile pour le raccrocher à ta taille avant de lui offrir un sourire des plus chaleureux.

-C'est bien la première fois que je vous vois ici, j'espère que mon spectacle vous a plu. Je suis Rhadamante, et vous ?

Les gens avaient commencé à s'éparpiller, le petit groupe te remerciant de la main avant de s'échapper et que ton visage se tourne de nouveau vers la personne. Tu n'avais pas peur de cet être qui pouvait t'avaler, toi le petit colibri. Peut-être t'hypnotiserait-il ?
Rhadamante Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Mar 12 Mar - 23:44
La danse se termina, la musique se fit insistante avant de décliner subitement, sous une ovation générale. La Manticore avoua intérieurement sa perplexité, et sans doute que son visage, si l'on savait lire les expressions sur un faciès aussi singulier, afficha de même son étonnement d'incompréhension. Et alors que ses pupilles s'agrandirent avant de redevenir fine, il attrapa maladroitement un linge qui tombait du ciel. La danseuse l'avait lancée, mais c'était pensé sur un ton trop interrogatif pour qu'il puisse réellement l'affirmer. Les pas graciles de l'oiseau la conduisirent jusqu'à lui, où il la fixer. Ses yeux sans paupières virent la main rose s'approchait, et il lui rendit son vêtement naturellement. Commençant à reprendre plus de consistance, peut-être ragaillardis par toute la foule qui s'était dispersée, et maîtrisant alors son espace vitale, la Manticore sorti sa langue, humant l'air. Le son sifflant propre aux serpents empli un bref moment la place. Une brève seconde. Des gens le regardaient avec méfiance, voire même hostilité. Mais ce n'était pas important. Ils n'étaient pas important. L'oiseau avait une voix douce, même quelqu'un comme lui ne pouvait le nier, bien qu'un peu enfantine. Et elle s'intéressait immédiatement à ce qu'elle venait d'accomplir. Jetant un dernier regard autour d'eux, il reporta son attention sur la personne qui lui faisait place.

"C'est bien la première fois que j'erre jusqu'ici. Votre spectacle était tout bonnement délicieux, et nul ici ne me contredira." La Manticore posa une main sur le buste et montra la seconde poliment, avant de s'incliner. "Je suis enchanté, Rhadamante. Je m'appelle Semet Nakhti"

Se redressant enfin, il détailla l'oiseau. Elle était superbe, et à l'évidence, savait entrer dans les bonnes grâces d'une assemblée. Tout son contraire. Cela l'amusait, en réalité. Ce n'était pas courant de pouvoir discuter avec son miroir déformant. La posture du Serpent resta aussi droite et immobile que toujours, sans vent pour le faire osciller. Cette personne avait quasiment accourue vers lui. La connaissait-il ? Avait-elle besoin d'un alchimiste, et si c'était le cas, recherchait-elle des conseils, des poisons, autre chose ? Ou une simple curiosité inédite dans sa vie de paria ? Il reprit alors avec le même respect qu'elle avait l'amabilité de lui octroyer.

"Que faîtes-vous ici, chère Rhadamante ? Avez-vous toujours vécue ici ?"

De telles ailes, encore... Cela se répandait encore dans le désert, visiblement. Un tel dépeuplement de oiseaux des autres îles faisait croire à une migration saisonnière. Invictis était peut-être en hiver.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Rhadamante Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune
Mer 13 Mar - 0:34
Sa parole te remplit alors d'un certain orgueil, fière d'avoir pu charmer une nouvelle personne par tes capacités, un sourire délicat s'installa sur tes lèvres, un petit éclat de malice dans les yeux. Tu étais curieuse de cet homme en face de toi, tu ne pouvais le nier. Les manticores, comme certains t'avaient montré. Tu avais enfin l'occasion d'en voir une vraie. Et malgré les regards des habitants, toi, tu ne pouvais pas lui trouver de points négatifs. Après tout tu n'étais pas humaine non plus.

Semet Nakhti... Tu t'en souviendrais. Tu avais cru entendre son nom parmi les villageois. Tes ailes s'ouvrirent doucement pour suivre le mouvement, t'inclinant avec lui, comme un miroir.  Te redressant, tu glissas une mèche de cheveux derrière tes épaules, liant tes mains dans ton dos en le regardant, tes yeux roses le détaillant, peut-être un peu trop fixement. Ils ne restèrent néanmoins pas longtemps sur lui, les déviant à sa question, une moue triste s'installant sur ton visage. Le petit oisillon que tu étais n'avait certes plus besoin qu'on lui donne la becquée mais tu avais toujours besoin de ta famille. De cette chaleur familiale. de tes êtres les plus chères que tu pouvais avoir. Tu secouas la tête et ton regard croisa celui d'un homme, te renvoyant un sourire que tu renvoyas, le visage emprunt de douceur, un petit sourire collé aux lèvres.

-Je suis... Tombée du nid.  Ces gens m'ont recueilli sans chercher quoi que ce soit sur moi.

Et puis, il te vint une illumination, ton regard se posant sur celui reptilien de ton interlocuteur, avec un certain espoir. Tu osas lui prendre une mains entres tes serres, serrant gentiment la sienne, lui lançant le choix de la retirer. Aussi étonnant que cela puisse être, tu n'avais aucune crainte à être proche de cette manticore.  

-Dites-moi, avez-vous vu une femme me ressemblant dans le désert ? ... Voir... Non, ça ne pourrait pas être possible....

Ta mère était la priorité. Tu avais peu d'espoirs de retrouver ton frère sur ce continent. Tu savais que le monde pouvait parfois faire des surprises, et tu espérais bien en avoir une... Plaisante. Même si les villageois étaient des gens admirables, tu ne pouvais pas t'empêcher d'espérer un jour retrouver les tiens et repartir en tournée... Comme avant.
Rhadamante Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Sam 16 Mar - 19:19
La Manticore observa l'oiseau avec l'intérêt qui lui était propre. Celui de toujours détailler et apprendre des gens qu'il rencontrait. A se méfier. D'autant plus que certaines personnes cachèrent vraiment bien leur jeu, comme une servante qu'il rencontra il y a peu. Rhadamante était un être sociable, plus qu'il ne le serait jamais. Ses petites serres au bout des doigts, ses plumes, son physique n'était clairement pas celui d'un Humain, mais alors qu'elle suscitait admiration et jalousie, lui ne provoquait que l'effroi et le rejet. Les artistes, les gens du peuple, les passants l'ignoraient au mieux. On l'évitait ou on l'insulter à voix basse, dans des termes impropres. Seuls les riches, les érudits et les puissants osaient le croiser et lui parler. Mais cet oiseau ne semblait pas de ces gens. C'était aux yeux de Semet une personne simple, et pourtant, elle l'approcha. Il avait toujours du mal à comprendre cet état.

Ses yeux en fentes ne pouvaient vraiment exprimer la surprise, son visage étant bien trop inanimé, sous ses écailles. Mais il l'était. Surprit de la voire le toucher si naturellement et prendre sa main. Il la laissa faire, curieux de savoir ce qu'elle avait l'intention de réaliser. La Manticore ne se sentait pas en danger, bien que certains de ses instincts l'encouragèrent à produire du poison par pur sentiment d'autoconservation. L'oiseau rose posa sa question, et le masque placide qu'était son visage, il réfléchit. Cela lui parlait bien sûr, mais pour l'instant, il préférait ne rien dire. Après tout, il ignorait le vrai du faux. L'importance de cette information. Ou même dans quelles intrigues dont il n'aurait le contrôle, ce détail lui coûterait. Il fit un bref hochement négatif de la tête. Sa langue sortie d'entre ses lèvres une nouvelle fois.

"Je suis navré, mais vous êtes la première que je découvre ainsi." Et il se tut. Bref et concis. Il se rappela que les gens aimaient l'espoir, ou bien encore les conversations. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais il prépara le jour où il aurait peut-être à parler de cela. "Je serais attentif si je croise une autre personne comme vous. Qui est-ce ?"

Semet jeta un bref regard autour de lui. Les gens avaient tendance à les fixer. Les gens détournaient leurs yeux à la vue des siens, et s'affairer. Le soleil couchant luisait toujours de cette belle couleur d'ambre qui forçaient Semet à rétracter ses pupilles au maximum. Bientôt, la fraîcheur de la nuit s'installerait sur le village, recouvrant les habitants de son voile. Et malgré la faim et la soif qui firent venir la Manticore ici, elle resta figée, en attendant la réponse de l'oiseau.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: