Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En quête d'une nouvelle lame.
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Mar 18 Déc - 18:30
Aux yeux de certaines personnes, une lame n'est qu'un outil, un instrument au service de son utilisateur. Le manieur, comme un maître face à son esclave, use de son bien jusqu'à ce qu'à son dernier souffle. Une fois sérieusement endommagé, il s'en débarrasse pour en obtenir un nouveau neuf et rutilant. Cependant, une arme endommagée ou un serviteur épuisé peuvent vous faire défaut au mauvais moment. Un entretien régulier est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. Il suffit d'une erreur de négligence pour qu'une imperfection jugée mineure se transforme en un problème majeure.

Pour son plus grand malheur, Caeso avait plusieurs fois payé cher son ignorance lorsqu'il n'était qu'un novice dans l'arène. Il ne prenait pas soin de ses épées à cette époque-là. La rouille de l'acier n'était pas un phénomène qui lui était familier. Si une maigre fissure sur son armure ne l'incommodait pas, alors il ne jugeait pas nécessaire de faire appel au service d'un forgeron. Ces petites choses, qui avaient l'air d'abord anodines, jouèrent rapidement contre lui au fil du temps. Un équipement négligé n'était que source d'ennuis futurs.

Une fois, par pur hasard, son adversaire frappa au bon endroit, ce qui élargit la fissure, brisa une partie de l'armure de Caeso. Une autre fois, la lame du gladiateur avait perdu de son tranchant à cause des effets de la rouille. Son insouciance aurait pu lui coûter la vie. Avec l'expérience, il comprit qu'un passage ponctuel chez un forgeron qualifié était plus qu'obligatoire. Et l'empire ne manquait vraiment pas d'hommes capables de façonner le fer pour équiper sa grande armée.

Afin de réparer son armement et peut-être trouver de nouvelles pièces d'équipement, Caeso arpentait les rues de la capitale à la recherche d'une boutique ou d'une forge intéressante. La journée ne venait que de commencer, mais la nuit hivernal n'avait pas encore totalement laissé sa place au soleil. En raison de son manque de sommeil, l'Exécuteur avait choisi de se lever de bonne heure. Mais trouvera-t-il un artisan si tôt ?
Caeso Calios
Revenir en haut Aller en bas
Arctos Khalkeus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arctos Khalkeus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Forge
Allégeance : Aucune - né sur Kairos
Jeu 20 Déc - 2:05
Arctos est venu s'installer proche de l'arène pour un temps, la ville est étrange et d'après ce qu'il a compris du système judiciaire en place il ne fait pas bon être défié en duel de réparation. Il n'est pas franchement inquiet, sa stature immense dissuade un peu, mais surtout il use de son don d'élu afin de paraître rassurant et protecteur. C'est aussi un bon moyen pour attirer le client, et négocier. Ensuite il compte sur la qualité de ses produits.

Pour le coup il tient donc un petit stand dans la rue des forgerons. La location de l'emplacement n'est pas trop cher, car il ne prend pas beaucoup d'espace. Même s'il garde une impression irritante que son statut d'étranger, même rassurant, n'a pas empêcher une surtaxe. Ressenti ou réalité, il ne serait le dire, peut-être qu'il projette simplement sa méfiance naturelle sur les autres. Le colosse est assis sur un tabouret derrière un étal modeste où ses plus belle pièces trônent. Toujours habillé de noir il est porte des habits de qualités et de magnifiques bijoux en argent. Ses deux bracelets de force sont très beaux et une scène de combat y est finement détaillée. Mais le tout garde un air sobre. Ce n'est pas une impression d'opulence et il n'est pas clinquant.  Juste très digne. Comme tout bon commerçant il a un sourire sur le visage mais foncièrement rassurant et sincère.

Les épées sont d'une grande qualité, elles paraissent particulièrement adaptées au combat, sans doute faite par quelqu'un qui aime son métier et qui connait l'importance des armes. Tout est pensé de manière pragmatique et efficace. Cependant il y a aussi des gravures et des éléments sobres qui les rendent belles. Comme si un l'artisan au moment même de la forge avait pensé efficacité et beauté en même temps. Un mélange de compétence unique. Les passants ne s'y trompent pas et nombreux s'arrêtent pour le plaisir des yeux et celui de discuter avec le grand homme derrière l'étal.
Arctos Khalkeus
Revenir en haut Aller en bas
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Ven 21 Déc - 16:58
Il ne fallut qu'une petite poignée de minutes pour que Caeso finisse par trouver un coin plutôt intéressant. A l'origine, il avait prévu de rendre visite un forgeron qu'il avait déjà vu à l’œuvre et qui lui avait remis un arsenal de qualité plus d'une fois. De ce fait, il n'avait aucune raison de se rendre chez un autre artisan inconnu. Pourtant, le gladiateur avait daigné s'arrêter près d'un stand autour duquel se pressait quelques personnes. Des exclamations d'émerveillement lui étant parvenues jusqu'aux oreilles, l'Invictisien avait laissé sa curiosité le guider. Il ne manquait pas de temps après tout. Il n'aurait qu'à jeter un petit coup d’œil avant de reprendre son chemin.

La petite foule ne l'empêcha pas d'approcher et de voir de ses propres yeux l'objet de tant d'étonnement. Le jeune homme s'était attendu à trouver quelques babioles importées de contrées étrangères, des choses intéressantes mais peu importantes pour un homme de sa profession. Mais son visage s'éclaira juste après que ses yeux eurent le temps de contempler les merveilles exposées à la vue de tous. Époustouflant. Caeso chercha l'instant d'après du regard le créateur de ses armes. D'abord, le forgeron lui parut imposant et immense. Le jeune homme, qui était déjà très grand, se sentait minuscule à côté de cet homme barbu et à la musculature saillante.

L'artisan aurait pu avoir l'air intimidant, pourtant, il semblait rassurant ce qui était étrange. Mais l'apparence du géant n'intéressait pas Caeso. Comment cet inconnu était-il parvenu à allier beauté et utilité ? Contrairement à d'autres forgerons, ses armes ne paraissaient servir qu'à décorer un mur. Elles avaient l'air terribles pour semer la mort également.


Impressionnant, je ne savais pas qu'il existait des artistes parmi les forgerons invictisiens. avoua Caeso en méprenant Arctos pour un semblable. Ces armes sont-elles vraiment efficaces ? Me permettez-vous d'en essayer une ?

La tentation d'acheter une des épées était plus que forte, mais prudence était mère de sûreté. Caeso n'avait qu'à en tenir une entre ses mains pour déterminer si elles n'avaient que la beauté comme qualité.
Caeso Calios
Revenir en haut Aller en bas
Arctos Khalkeus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arctos Khalkeus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Forge
Allégeance : Aucune - né sur Kairos
Sam 22 Déc - 21:15
Aephen, une jolie petite adolescente de 14 ans, presque une femmes fait son apparition au côté de son père. Elle était allée se balader dans les environs mais voyant que les armes de son père commençaient à attirer l'attention de passant elle se devait d'aller l'aider. Petite brune à la peau blanche elle s'habille de couleur vive et resplendit à côté de la sobriété de son père. Elle porte de magnifique bijoux mais dans fabriqués avec des métaux peu noble. Sans doute pour éviter qu'elle se fasse attaquer la mignonne petite chose à son papa. Le grand homme lui adresse d'ailleurs un grand sourire jovial, malgré sa stature impressionnante c'est plus un gros nounours qu'autre chose il semble bien. En tout cas il a l'air passionné par son métier et très honnête.

Lorsque le grand guerrier s'adresse à lui Arctos sourit d'autant plus. En un coup d’œil il sait reconnaître les vrais combattants. Il en est un... même s'il n'a pas le temps d'atteindre les sommets qu'un entrainement intensif lui permettrait d'obtenir. Il ne néglige pas son entrainement à la lance, juste il pourrait faire mieux en travaillant l'art de la guerre... mais le temps joue contre lui.

- bien le bonjour noble guerrier. commence Arctos. Bien sûr que vous pouvez les essayer, mais ce ne sont pas des réalisations dignes d'un vrai combattant . signale le géant.

Il se lève de son tabouret et déploie son imposante carcasse pour culminer du haut de sa stature. Il se retourne pour chercher dans les armes d'une qualité supérieure. Celle qu'il présente son de bonne épée. Très bonnes même. Mais il a aussi une ou deux pièces maître en réserve. C'est l'une d'elle qu'il choisit en se fiant à la taille de son client. Il finit par la sortir d'un linge et la tend au guerrier. C'est une lame très épurée, d'un équilibre parfait et très finement gravée, mais avec moins d'ostentation que les autres. Pourtant elle n'en est que plus belle.

- celle-ci me semble plus en accord avec votre expertise. dit le géant. En fait il ne connait pas l'autre guerrier mais la flatterie est aussi une technique commerciale et puis l'homme a l'air de savoir ce qu'il fait quand même.
Arctos Khalkeus
Revenir en haut Aller en bas
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Jeu 27 Déc - 22:49

Un sourire en coin déforma ses lèvres. Ce forgeron savait parler à ses clients. Caeso savait pertinemment que tout bon marchand caressait toujours dans le sens du poil un potentiel client. Cependant, en face de l'air rassurant de cet individu, le presque trentenaire accepta de se laisser prendre au jeu. Ses yeux brûlaient d'impatience de voir ce qu'avait à lui montrer son interlocuteur. Alors que quelques-uns de ses doigts pianotaient contre le bord du stand, Caeso ne quitta pas des yeux le fabricant d'armes et de bijoux, jusqu'à ce que ce dernier revienne.

Le géant revint avec une épée au moins dix fois plus attrayante que celles déposées à la vue de tous. Le gladiateur ne doutait pas une seule seconde que le commerçant lui montrait une lame parfaite pour un combattant. Il hésita même à demander le prix de cette pièce immédiatement, mais il se ravisa au dernier moment. Mieux valait l'essayer avant vu qu'il en avait l'opportunité.


Voyons donc ce que cette beauté a à offrir. murmura-t-il avant d'empoigner la poignée d'une main.

Il recula de quelques pas puis imagina un ennemi invisible. Les quelques instants suivants, la lame virevoltante, qui fendait l'air, décrivit une succession d'arcs de cercle jusqu'à ce que son manieur soit satisfait et convaincu. Une fois qu'il eut fini d'essayer l'épée, Caeso retourna devant le stand avec un sourire naturel. Les quelques spectateurs et clients semblaient avoir apprécié le petit spectacle, car une petite partie applaudit.

Vous ne m'avez pas menti. Cette lame est exceptionnelle. dit l'Invictisien avec conviction. Elle surpasse de loin mes attentes... J'aimerais connaître son prix.

Du point de vue de Caeso, le Dieu-Sans-Visage avait offert un incroyable don à cet homme. Cet artiste ne se contentait pas de marteler et tailler le fer pour lui donner une vague forme d'épée. Il était au-dessus de ses pairs. Meilleur qu'une grande partie des forgerons que connaissait Caeso. L'Exécuteur désirait connaître le nom de cet individu.

Comment vous nommez-vous ? Il y a très peu de chances que nous nous soyons déjà rencontrés.
déclara-t-il avec beaucoup d'intérêt.
Caeso Calios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: