Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Lun 7 Jan - 11:11
La chaleur du désert de Ba'alat frappait les habitants et la campagne avec toute sa fureur. Le temps était chaud, bien trop. Un pic comme on dit. Le sable brûlait, le vent s'était tu et le fleuve à quelques lieues était comme une flaque d'huile. L'endroit était hostile, seul une crevasse surmontée d'un monticule de pierre offrait de l'ombre dans ces étendues sauvages, où grouillaient scorpions, fourmis et autres vermines.

La Manticore avait profité du renfoncement pour s'installer : quelques toiles pour faire un nid, ressemblant à une sorte de hamac, et d'autres bien plus collantes et fines, pour attraper un éventuel repas. Cette seconde toile était difficile à voir, mais pas bien grande. Un humanoïde aurait bien du mal à se retrouver empêtrer dedans. Gêner tout au plus. Mais la Manticore n'espérait pas ce genre d'individus. Pas aujourd'hui.

La survie est dure dans un tel océan de sable, mais quand on a un corps aussi adapté et une patience qui frôle l'inertie totale, ce n'est pas si atroce. Peut-être même reposant. Le monstre mêlé de serpent et d'araignée avaient ses yeux fixés sur sa toile, depuis son nid, légèrement agrémentée de miel. Une créature finirait bien par se montrer à la recherche de l'ombre, en ce midi. Un fennec serait idéal, leur viande était au goût du prédateur.

Entre deux villes, cet endroit proposait un maigre réconfort lors d'une traversée, pour quiconque s'aventurerait à l'extérieur par cette journée sans nuage.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Soleil accablant 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Mar 8 Jan - 22:02
La température du désert était écrasante, et mes plumes noires n'aidaient en rien à cette sensation. Pire, elles attiraient les rayons du soleil, et bien que j’essayasse de les étendre au-dessus de ma tête pour tenter de profiter d'un peu d'ombrage, j'avais le sentiment que je ne tiendrai pas encore très longtemps. Cela faisait bien deux heures que je marchais ainsi, après qu'on m’a donné d'intéressantes informations dans une des petites villes que j'avais traversées lors de mon périple à la recherche de qui pourrait m'aider dans ma quête.

M'autorisant une brève pause, j'essuya délicatement mon visage avec un carré de soie naturelle, puis but quelques gorgées d'eau de ma gourde. Les dunes miroitantes sous l'effet des ondulations dues à la chaleur avaient leur propre charme, à vrai dire. Derrière ce paysage exotique se cachait cependant la réalité tragique des os blanchis qui effleuraient la surface du sable, à l'exquise couleur polie par les mouvements naturels des minuscules minéraux. C'est un spectacle fascinant pour la Harpie que je suis, et je m'étais ainsi égarée de mon but de nombreuses fois au courant de ma journée ; mes longs doigts crochus aimaient caresser lentement les vestiges du passé. Ils me renvoyaient au mien, au sourire tendre de ma grand-mère penchée sur moi, les osselets avec lesquels elle lisait l'avenir jetés sur le tapis coloré de notre tente. Ils n'étaient cependant pas ses préférés. C'est les simples coquilles d’œuf qui avaient toute son attention : elle me disait toujours qu'elles nous renvoyaient à nos racines, nous autres filles et fils du Vent, et qu'il n'y avait pas mieux pour voir dedans ce que le sort nous réservait.

Alors que je reprenais ma route, une odeur de miel agréable vient me chatouiller le nez, réveillant la faim de mon estomac trop peu rassasié en ces temps difficiles. Il me semblait étrange de sentir un tel parfum dans un tel endroit, mais il provenait peut-être d'une fleur ou d'un fruit local dont j'ignorais l'existence: j'étais ici en territoire étranger, après tout, et ce n'est pas les quelques mois passés à errer ici qui m'avaient beaucoup appris. Intriguée, je décidai donc de remonter la piste, jusqu'à trouver au coin d'une crevasse... Ce qui paraissait être une toile géante. Méfiante, je l'observais un instant, puis ramassa sur le sol une petite pierre ronde et lisse, que je lançais dans la crevasse.
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Mer 9 Jan - 14:54
La journée se prolongea quelques heures, entre le moment où Semet avait rejoint sa toile, et celui où une pierre vint ricocher dans sa tanière provisoire. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Ou plutôt de qui, seule une créature intelligente et avec assez de force aurait pu lancer ce caillou. Un humanoïde. Peut-être plusieurs, il n'avait rien entendu sur leur arrivée. Dans le doute, la Manticore se montra prudente. Certes, beaucoup avaient acceptés son existence, mais il n'était pas impossible de rencontrer des personnes hostiles. Cela s'était déjà vu. Avec sa toile déjà placée, et sans doute leur traversée du désert, l'étrange être hybride ne se sentait pas spécialement en danger, mais préféra s'assurer de sa sécurité.

La Manticore prépara sa mâchoire, comme il était commun pour un serpent avant d'avaler une grosse proie. Après tout, ce serait peut-être pratique, s'il s'agissait d'un enfant un peu trop curieux. Une bonne fortune devait toujours être accueillie de belle humeur, paraîtrait-il ! Il sentait déjà ses poches à venin gonfler sous cette anticipation. Descendre de son nid était quelque chose d'inhabituel pour une araignée, ainsi Semet n'osait pas bouger. Ses yeux scrutaient les entrées possibles dans la crevasse. Qui que cela pu être pour lancer cette pierre, elle ne resterait pas sous un soleil pareil bien longtemps.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Soleil accablant 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Dim 13 Jan - 23:21
Aucune réponse, mais au moins, ce n'est pas un animal sauvage, sinon le mouvement l'aurait probablement fait réagir. Je m’avance d'un pas tranquille mais prudent dans la crevasse, cherchant à habituer mes yeux pourpres du passage du soleil aveuglant à l'obscurité rafraîchissante qui s'offrait à présent à moi. A vrai dire, c'était vraiment l'endroit idéal pour un piège ou une embuscade et à cette pensée, un frisson me parcourut. Je n'étais pas du genre à manquer de courage, mais cela me rappelait encore trop une blessure encore douloureuse dans mon cœur, l'abominable attaque dont ma famille a été victime et qui a fait que j'ai perdu de vue mon fils. «Montrez-vous, s'il-vous-plaît. »

Tout en m'appuyant sur la paroisse pour ne pas trébucher si jamais le sol venait à soudainement se niveler, tout de pierre et de minuscules crevasses qu'il est, je continue à marcher, jusqu'à que mes mains commencent à s'accrocher dans quelque matière collante. Décontenancée, je m'arrête, cherchant à observer et identifier ce qui commence même à coller mes doigts les uns aux autres. Agacée, je n'ai pas encore trop de mal à débuter de déchirer la toile empêtrée sur moi à l'aide des longues griffes qui remplacent mes ongles. C'est alors que mes yeux repèrent une silhouette tapie là, dans les ténèbres et je sens mon cœur rater un battement. Finalement, je lève les mains dans un signe bienveillant.

« Je ne vous veux aucun mal.»
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Lun 14 Jan - 21:23
Un être peu commun tâta les parois de son antre. La Manticore n'avait jamais vu ou entendu parler de pareil spécimen. Peut-être une autre Manticore, comme lui, qui venait profiter de la pénombre de cette crevasse. Des ailes s'agitèrent lorsqu'elle griffa sa toile avec empressement. Pourrait-elle voler ? Semet l'observa en silence tout du long, parfaitement immobile dans son nid. Au premier regard, elle n'avait pas l'air hostile, mais il remarqua ses serres. L'envie de savoir si elle pouvait trancher ses écailles ou non avec le laissait sceptique. Un humain, il suffit de le désarmer et de l'empêtrer. Un oiseau aurait toujours plus de répondant. Il resta méfiant, par la force de l'habitude. Survivre dans le désert de Ba'alat n'était pas de tout repos.

Elle le remarqua enfin, et la surprise se lu immédiatement. Camouflé par les ombres, il remit sa mâchoire en place avec une certaine lenteur. Pratique par avaler, mais certainement pas pour parler. Sa langue vint humer l'air rapidement dans un léger sifflement. Ses doigts vinrent accrocher le mur au-dessus de sa toile, et il se déplaça à même la roche, au-dessus de la tête de la visiteuse. Entrant un peu plus dans la lumière, se dévoilant peu à peu, avec tous ses colliers pendant autour de son cou, sa tête était retournée.

"Mes salutations... N'ayez crainte, ma Dame. Je ne chasse pas les êtres tels que vous."
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Soleil accablant 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Dim 27 Jan - 19:40
Il se montre enfin, et j'esquisse un mouvement de sourcil, quelque peu étonnée. J'ai déjà vu nombre de Manticores, ces hybrides étranges peuplant les terres de Ba'alat, mais ce spécimen n'avait presque rien d'humain. Peut-être était ce la raison qui le poussait à se tapir ainsi dans une crevasse, loin de toute civilisation humaine. Mais je pense qu'il s'agit bien de la personne dont on m'a parlé dans les villages précédents, et je suis ravie de ma découverte.

« Je serai une proie bien difficile à manger, j'en ai peur.»

Je ne cherche pas à dissimuler mon sourire, amusée par la situation de cette drôle de créature penchée au dessus de moi. Il est plus facile d'avoir peur de ce que l'on ne voit pas, mais quand on peut mettre une image sur l'inconnu, les craintes s'évanouissent. Prenant alors le risque d'exposer ma nuque, j'esquisse une révérence respectueuse, avant de me redresser lentement. Il me fallait à présent être suffisamment convaincante.

« Vous êtes une célébrité locale, monsieur. Aurez-vous l’amabilité d'écouter ce que j'ai à dire? J'ai fait un long chemin, et le soleil m'a fatiguée. Joignez-moi pour un repas, je vous prie.»

Joignant le reste à la parole, je dénoue la bande de tissu qui ceinture mes hanches, dans laquelle je cache différentes petites bourses et objets enroulés dans du coton ou de la soie. Il s'agit la de toutes mes possessions, à vrai dire, mais c'est si peu que je n'ai pas d'inquiétude quand au fait de les montrer. Ma gourde, quelques vivres, un bijou en argent appartenant à ma fille, et des vêtements soigneusement pliés.
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Dim 27 Jan - 22:42
Une créature bien polie. Etait-ce une ruse ? Peut-être, mais la Mantcore n'en avait cure. Il se rapprocha du sol en longeant la roche, et se tint devant elle. La main sur le buste, il s'inclina légèrement devant elle en retour, pour souhaiter la bonne journée et la bienvenue. Il en profita pour ajuster ses vêtements et ses colliers. Fais de la main des Humains, ces accessoires supportaient mal la gravité défiante de leur porteur.

"Je vous en prie, entrez. Prenez place dans les ombres, là où le soleil ne peut nous atteindre."

Semet fit place autour de lui, et permit à la visiteuse de se mettre à l'ombre, retirant un peu de toile à cette occasion. Des ailes magnifiques, des traits du visage peu commun en ces terres. Oui, c'était bien une comparse Manticore. Juste le style vestimentaire qui n'était pas d'ici. Une pauvre ? A voir ce qu'elle avait comme affaire sur elle, c'était bien possible.

"Je serais bien curieux de savoir pour quelle raison vous cherchiez quelqu'un comme moi. Racontez-moi ce qui me vaut le plaisir de votre venue."

La langue de Semet filtra de sa bouche sans lèvres instinctivement. Les personnes essayaient parfois de le retrouver et de l'embaucher, mais c'est bien la première fois qu'une personne bravait ainsi le désert pour tomber sur lui. Il s'assit sur une pierre, ses yeux comme des fentes, et regarda la dame avec attention. Polie et partageuse. C'est à peine si elle eut de l'eau pour une personne, mais elle proposa tout de même d'en faire profiter le Serpent. Il eut un vague sourire et accepta cordialement l'eau qu'on lui apporta, impatient d'entendre son histoire.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Tahirah Nebt'Nehi
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Soleil accablant 8b1a6a8abd18eb48c88604e2ec663359
Allégeance : Aucune
Sam 23 Mar - 20:38
De quelques tâtonnements à travers les carrés de tissu, je devine au toucher ce qu'ils renferment, et après quelques secondes de réflexion, je décide que le repas que nous allons partager serait de la viande séchée en lamelles, bien plus adapté à un prédateur comme celui qui me fait face que des fruits confits. Déballant soigneusement le paquet, je le laisse ouvert à l'invitation pour l'alchimiste de se servir, prenant moi-même un morceau que je commence à manger avec délicatesse.

« Merci. Le soleil est redoutablement accablant en... ces contrées... Je n'en ai guère l'habitude.»

Je l'imitai et m'assis également sur une des grosses pierres qui jonchaient la crevasse, sentant la fraîcheur agréable de celle-ci à travers le tissu de ma tunique. Un sentiment bienvenu après ces heures de traversée en plein désert.

« C'est peut-être une tentative désespérée... de ma part... mais j'aurai aimé quémander votre aide pour retrouver... une certaine personne qui m'est chère.»

Je n'en dis pas plus, appréhendant quelque peu la réaction de la Manticore. Il était fort possible qu'il refuse ma quête insensée, après tout, on racontait que sa spécialité était l'alchimie, ce domaine obscur. Il m'était totalement inconnu, aussi ignorais-je si son savoir serait d'une quelconque utilité pour retrouver la trace d'une personne perdue, mais qui ne tente rien n'a rien. En attendant sa réponse, je ne peux m'empêcher de me pencher en avant, anxieuse de savoir si une fois de plus, mes espoirs allaient être brisés ; mais j'étais prête à entendre la vérité.
Tahirah Nebt'Nehi
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Mar 26 Mar - 13:33
La Manticore apprécia grandement le respect de la politesse de la dame face à lui. Lorsqu'elle dévoila la victuaille, la chair séchée qui plaisait tant à Semet, il accepta l'invitation et en prit une tranche. Sa langue huma le parfum de la viande, tout de même sur ses gardes, avec la minutie d'un maître-empoisonneur. Pas d'odeur inappropriée ou même une mauvaise préparation qui aurait gâchée la dégustation. L'Être du désert mangea alors, attentif aux demandes de cette personne emplumée. Elle parlait avec lenteur, sûrement hésitante. Mais la Manticore n'interrompit rien. Et même lorsqu'elle eut finie, il ne souffla mot.

C'était fort étrange, et il ne comprenait pas. Cette question lui semblait inappropriée. Il était alchimiste, érudit ou prédateur, mais pas traqueur ! Il pouvait rester des jours à attendre une proie, tandis que la question lui demandait de voyager. La Manticore ne comprenait pas, mais ne refusa pas pour autant. Il était curieux de comprendre le raisonnement de la dame rose à ce sujet. Immobile sur sa pierre, seule sa bouche remua.

"Vous avez bien dit que j'étais une célébrité locale, ainsi vous me connaissez de réputation. Pourquoi demander l'aide d'un alchimiste pour rechercher quelqu'un ?"

Demander à des habitants ou avoir des nobles pour soi aurait été plus pratique, de prime abord. Mais peut-être que quelque chose l'en empêchait ? Survoler tout Ba'alat semblait être une tâche insensée, à cause de la superficie et surtout du soleil. Peut-être serait-elle en mesure de l'éclairer.
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: