Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos - Page 2 Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 13 Avr - 3:11

Ses pas les guidaient dans la direction prévue, sans qu’elle ait besoin d’un coup d’œil pour se situer. Elle savait où elle se dirigeait et pouvait concentrer le reste de son attention sur son compagnon de voyage, de qui elle voulait entendre les impressions de Kairos. Elle l’observait, elle attendait, avec patience. Ils avaient bien le temps de discuter. Elle chercha à voir un quelconque indice dans son visage, mais elle n’y trouva rien, autre que la preuve qu’il réfléchissait. Donc, elle continua d’attendre, reporta son attention sur le ciel, cherchant des yeux la corneille qui y volait librement. Lorsqu’elle entendit sa voix, après quelques minutes de silence, son regard gris se reposa sur Nero et elle hocha lentement la tête. S’adapter. Ne pas imposer ses coutumes. C’était après tout la chose à faire. Et ce qu’elle n’avait pas fait en allant sur Invictis. Nero lui sembla bien plus mature qu’elle, alors qu’elle écoutait calmement. Elle prit un moment pour réfléchir à ses propres actions, mais au fond, elle savait bien qu’elle ne pouvait pas rester tranquille lorsqu’on lui balançait des commentaires désobligeants. Elle ne s’éloigna pas bien loin dans ses pensées, Nero reprenant tout de suite la parole. Écoutant la suite, le coin de ses lèvres s’étira légèrement. Vrai, se promener avec des vêtements noirs attirait autant les regards qu’une arme à sa hanche.

- Avouons que vous portez particulièrement bien le noir, s’amusa-t-elle à ajouter.

Habiller de sombres habits, Nero lui rappelait la corneille qui l’accompagnait, comme une paire parfaitement agencée. Elle n’arrivait pas dire pourquoi, mais elle le voyait bien porter des vêtements foncés. Peut-être était-ce simplement parce qu’elle l’avait rencontré alors qu’il portait cela ? Enfin, cela n’avait pas réellement d’importance. Elle reporta elle aussi son regard sur le paysage qui les entourait.

Elle se sentait fière comme une enfant de sa maison, encore plus lorsqu’elle entendait les mots de Nero. Nessa était contente de ce que son île était et c’était tout ce qui lui importait. Lorsqu’elle se promenait sur Kairos, les autres îles lui semblaient bien loin. Elle ne pensait pas du tout qu’on pourrait avoir de mauvaises intentions envers sa contrée. Et elle était du même avis que l’Invictisiens ; Kairos était bien plus agréable. Mais elle n’était pas objective, ayant grandi ici. Elle était attachée à ces chemins, à ces falaises et à ces coutumes. Elle aimait profondément sa patrie.

Arrivant à un croisement, Nessa ralentit. Elle avait d’abord prévu de continuer vers l’avant, mais maintenant qu’elle y réfléchissait, passer par les falaises pourrait se montrer bien plus amusant et surtout, elle pourrait lui présenter un endroit pour la cueillette. Elle avait d’abord ignoré ce passage, puisque les fruits n’y sont pas encore mûrs. Mais pourquoi pas, finalement ? Cela ne les rallongerait que d’une heure ou deux. Calculs rapidement faits en tête, elle bifurqua sur le deuxième chemin. Et tout en avançant, elle préféra expliquer son choix, au cas où il regarderait la carte.

- Nous allons légèrement allonger notre route, mais je vous garantis que la vue vaut le changement.

Ça lui arrivait parfois — ou souvent, pour être honnête — de changer l’itinéraire en cours de route. Selon ses envies, selon les conditions, selon ce qui lui revenait en mémoire sur la route. Avec un seul regard, elle demanda de lui faire confiance et avança en silence. Le chemin s’élevait doucement, presque imperceptiblement pour celui qui ne savait pas. Les arbres se firent plus rares, ils laissaient la forêt derrière pour arriver en terrain rocheux, mais juste avant de quitter pour de bon le couvert des arbres, Nessa s’arrêta. Elle désigna d’une main les différents buissons qui les entouraient.

- C’est un coin intéressant, mais il n’y a aucun fruit avant Iunius et Quintilis. Si vous y êtes au bon moment, les buissons regorgent de fruits délicieusement sucrés. Et vous pouvez aussi trouver plusieurs herbes pour cuisiner en longeant la forêt. Je peux vous les dessiner si vous préférez, car je doute en trouver facilement à ce temps-ci de l’année.

Elle laissa ensuite le temps à Nero d’observer les lieux, n’hésitant pas à lui indiquer les fruits qu’on y trouvait, et dans quel buisson. Puis, elle reprit son chemin et s’approcha du bord de falaise qui se présentait devant elle. Le vent était doux, quoique légèrement frisquet, et elle ferma les yeux pour l’écouter un moment. Nouvelles du large et de l’horizon.

- Nous pouvons prendre quelques minutes pour se reposer, ou poursuivre notre chemin. Vous avez une préférence ?


Nessa tourna la tête vers Nero. Ils marchaient depuis un bon moment déjà et si elle pouvait encore marcher durant des heures, elle aimait aussi s’arrêter pour apprécier le paysage. Particulièrement à cet endroit surélevé, donnant une vue magnifique sur la mer.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Sam 20 Avr - 15:02
Nero suivait sa guide avec son calme apparent. Nessa semblait s'émerveiller de sa nation, et son sourire était communicatif. L'Invictisien s'empêchait souvent de la regarder pour cette raison. Ses fils ne l'auraient pas supportés. De fait, son regard sombre se posa sur le sentier, dériva sur l'horizon, croisa les fleurs et les arbres, ou encore observait Emilia. Toujours aussi agile et libre. Nero évita cependant de trop fixer ce ciel bleu, quelque peu ébloui par celui-ci. ce fut à ce plissement des paupières, que Nessa commenta son style vestimentaire. Il acquiesça, sachant pertinemment que c'était vrai. Le style lugubre l'avait choisi, et il l'avait accepté. Avant sur Invictis, il aimait bien les couleurs bordeaux et prunes comme habits, pour contrasté avec le noir et le gris. Mais depuis... Ses cicatrices, il avait opté pour des habits noirs et seulement noir.

La plupart des personnes qu'il rencontrée montraient du dégoût et de la crainte. Ce n'était pas seulement le visage charcuté qui faisait cet effet, mais l'absence de gestuelle faciale, comme un masque ou de la cire froide. Un teint légèrement brillant qui nous faisait penser à une poupée animée. Et ces yeux... Vidés de toute essence, là où espoir et soleil ne pouvaient luire. Nero avait accepté sa condition, et plus que ça, sa vie. Fut un temps, avant de venir emménager sur Kairos et de laisser derrière lui la brutalité propre à sa patrie. Quand il eu entendu parlé d'une île joyeuse, aux champs libres et aux coutumes "décadentes", il vit sa curiosité renaître, et cela le conduisit ici.

Les arbres s'écartèrent de leur route, et Nessa proposa un détour. Ce n'était aps pour le gêner, et encore une fois, il hocha de la tête en silence. Sa jeune guide lui indiqua des buissons, et il s'en rapprocha avec une certaine ardeur retrouvée. Bien qu'ils ne donnaient pas encore de fruit, il pouvait voir à quoi ressemblait les arbres fruitiers de Kairos définitivement différents de ceux d'Invictis. Nessa se proposait de même de les dessiner au besoin ! Il se retourna vers elle, voulant lui demander de le faire, mais la voilà qui repartait de plus belle sur la description des plantes et des environs. Elle parlait avec tant de ferveur et d'enthousiasme que Nero n'eut d'autres choix que de la laisser parler jusqu'au bout, l'écoutant avec attention.

Lorsqu'elle proposa de se reposer, il fit un bref signe de tête, et arrivant à sa hauteur, il put alors saisir l'occasion de parler. Proches des falaises, il attendit qu'un coup de vent se tut pour parler, comme sa voix ne portait pas bien. La corneille vint se poser sur le bâton de marche du balafré, comme cela faisait un moment qu'ils avaient ralentis la cadence pour observer la flore présente.

"Ce serait fort aimable à vous que de m'offrir des croquis de ces plantes, Nessa. Nous pourrions aussi en profiter pour nous reposer. Cela vous convient ?" Nero sortit alors un petit coquillage de sa poche de cuir, et le montra à Nessa, et en désignant de ses yeux l'oiseau. "Voulez-vous essayer de la nourrir ?" Il ne pouvait évidemment le faire, ou même le laisser présager au ton de sa voix, mais il essayait tout de même de se montrer aimable et souriant.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos - Page 2 Ness210
Allégeance : Kairos
Jeu 25 Avr - 6:46

L’attention de Nessa se portait sur l’horizon. Elle admirait l’éclat du soleil sur les vagues paresseuses et l’ombre des navires au large avec un soupir heureux. Mais elle n’oubliait pas la présence de son compagnon de voyage. Elle l’entendait derrière elle et elle jeta un coup d’œil vers lui lorsqu’il s’arrêta à sa hauteur. Son regard retourna à la mer quelques instants, jusqu’à ce que Nero prenne la parole. À ce moment, la guide tourna complètement la tête vers lui, empêchant ainsi les murmures du large de la distraire. Le coin gauche de ses lèvres s’étira dans un petit sourire et elle hocha la tête, indiquant que ça lui convenait. Elle s’apprêta à fouiller dans son sac, mais fut intriguée par l’objet que l’Invictisiens sortait de sa poche. Un coquillage ? Curieuse, Nessa suivit son regard qui se posa sur l’oiseau.

Puis, la question acheva de lui expliquer la situation. Le regard de Nessa s’illumina. Excitation et anticipation. Joie et curiosité. Elle était déjà enjouée par ce voyage, la voilà qui s’agitait de nouveau.

- Je peux ? À cet instant, on aurait probablement pu la comparer à une enfant. Cette joie de vivre qui débordait parfois de Nessa pouvait rappeler les jeunes enfants enthousiastes, s’émerveillant pour un rien. Et son apparence n’aidait pas à ce que les gens la prennent au sérieux. Mais honnêtement, Nessa s’en fichait bien de ce que les autres pensaient d’elle. Elle aimait être éblouie par la vie et ses petits plaisirs.

Doucement et sans presse, Nessa approcha sa main pour prendre le coquillage entre ses doigts. Elle l’observa un moment, puis reposa son regard sur Nero, incertaine de la manière à procéder. Nessa était intelligente, elle savait se débrouiller, mais elle n’avait jamais pris soin d’un animal. Elle ne savait pas comment nourrir un oiseau ni même comment simplement l’approcher. Son regard s’attarda un moment sur la corneille avant de revenir sur l’Invictisiens.

- Hum… Je… ne sais pas comment m’y prendre, avoua-t-elle.

Nessa garda son regard rivé sur Nero, en attente de conseil. Elle n’était pas le moins du monde intimidée par le manque d’expression dont il faisait preuve. Si elle avait été surprise par son apparence aux premiers abords — qui ne l’aurait pas été — elle avait refusé de se faire une idée sur la personne à la simple vue d’un visage. Et elle ne regrettait pas son choix. Les histoires à dormir debout qu’elle avait entendues étaient bien exagérées. Il n’était pas effrayant. Il la laissait même nourrir la corneille ! Nessa était tout simplement contente.

- Que dois-je faire en premier, Nero ? demanda-t-elle avec sérieux. Elle ne voulait pas effrayer l’oiseau avec un geste brusque et le faire fuir. Emilia accepterait-elle de la laisser approcher ? Nessa restait immobile, attendant sagement de savoir comment s’y prendre.

Et elle n’oubliait pas les croquis. Elle s’occuperait de dessiner les fruits et plantes en question après. De toute façon, ils avaient amplement le temps.  
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: