Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Foire Aux Questions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Jeu 30 Aoû - 20:03

FAQ




Si aux cours de vos pérégrinations dans les différents sujets du contexte d'AD ASTRA vous n'avez pas trouvé réponse aux questions que vous avez sur le jeu ou les personnages, vous pouvez les poser directement à la suite de ce sujet, et un membre de l'équipe administrative viendra y répondre dès que possible.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Ven 21 Déc - 11:29
Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas où poster mes questions, et cela m'a semblait bien ici.

Pour finir ma fiche, je voulais avoir quelques détails sur les limites et libertés des Manticores. J'ai eut plusieurs idées, certaines contradictoires en plus, et je voulais voir avec vous cela avant d'aller trop loin (ou pas assez !). J'espère aussi ne pas avoir mal compris les attributs de cette race (auquel cas, oui, ce sujet serait un peu foireux !).

-Déjà, ma Manticore sera un mélange Serpent/Araignée. Donc il y a plein d'attributs et de capacités avec ça !

-Serpent : queue à la place des jambes ; crochets ; venin ; écailles ; membrane à la place des paupières ; sens olfactif sur la langue

-Araignée : création de toile ; venin ; chitine ; pattes supplémentaires ; marcher sur les murs et plafonds

Les listes sont non-exhaustives, mais au moins, ça pose quelques bases sur ce que physiquement une Manticore peut avoir ou non des animaux qui le composent. Donc qu'est-ce qui est faisable, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? x)
Je me doute que des pattes supplémentaires et une queue de serpent ne vont pas bien ensemble.

J'attends votre réponse pour finir ma fiche, merci bien !
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Foire Aux Questions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Ven 21 Déc - 17:47
Bonjour @SEMET NAKHTI ! Je me suis permis de déplacer ton sujet avec la FAQ pour y répondre :)

Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir jusqu'à ou les attributs animaux sont possibles ? Je dirais que bien que tu puisses définitivement en avoir plusieurs, si tu pars sur un hybride de deux animaux, peut-être que deux attributs par animal (soit quatre, ou maximum cinq au total disons.) L'apparence, bien que monstrueuse, doit rester relativement humanoïde, sinon en cumulant autant de points que tu as écrit on serait plus dans la chimère que dans la manticore.

En espérant avoir répondu à ton interrogation! (si je suis à côté n'hésites pas à le dire Foire Aux Questions 3444074085 )
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Ven 21 Déc - 22:21
D'accord, je vois le concept.

Merci de la réponse, je finis ma fiche bientôt alors. Je vous préviendrais très vite. ^^
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 28 Déc - 0:44
Bonjour bonsoir !

Afin de faire ma fiche et de jouer au mieux la race Hydre, j'ai quelques petites questions la concernant:

-Déjà, est-ce que le nombre de transformations serpent-humain est-il illimité ? Sans conséquences ? Idem pour la durée des transformations ?

-La capacité d'abandonner son ancienne peau pour une nouvelle en parfaite santé permet-elle de garder une apparence humaine plus ou moins jeune (avoir 120 ans mais donner l'impression d'en faire 30, grâce à la mue) ?

-"Ils peuvent cependant se changer entièrement en serpent, d’une taille variable selon l’individu, allant de la petite couleuvre jusqu’à la gigantesque créature capable de couler un navire." En forme serpent, il est donc possible d'avoir un reptile de plusieurs dizaines de mètres de long, cela ne donne t-il pas un -trop grand- avantage, lors de combats ou autre, par exemple ?

En vous remerciant d'avance!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Foire Aux Questions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Sam 29 Déc - 23:39
Bonsoir @CASSIOPÉE PHEBE ,

- Les transformations dépendent de la forme prise, il sera plus court de se changer en un petit serpent qu'un qui fait plusieurs dizaines de mètres; la transformation est douloureuse, et prend tout de même un certain temps. On a évité de préciser exactement combien pour éviter des tableaux de statistiques taille/temps haha, mais on interviendra si on voit un joueur se transformer en un clin d'oeil... Cependant c'est une bonne remarque, j'ajouterai une précision à ce sujet dans la fiche race.

- Non, ils ne peuvent pas garder une apparence éternellement jeune, mais après sur leur espérance de vie de deux siècles, ils peuvent tout de même avoir déjà une bonne centaine d'années sans paraître relativement trop âgés; je dirai qu'un ratio aux alentour de un siècle pour une apparence entre trente et quarante ans me semble raisonnable

- On considère que ce n'est pas tant un avantage écrasant pour plusieurs raisons, d'abord sous forme de serpent il est impossible d'utiliser les Maîtrises éventuelles dont sa forme humaine dispose, ensuite ce qu'il gagne en puissance, il le perdra en vitesse et en précision. Donc par exemple, même si sa forme sera en effet pratique pour couler un bateau dans son élément (la mer) il sera vulnérable dès lors qu'il affrontera un PJ de type guerrier ou magicien, qui lui bénéficiera de ses Maîtrises et/ou son Don pour les bonus de roll.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Victa Leoni
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Victa Leoni
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Dim 30 Déc - 3:10
Hello o/

Petite série de questions avant de me pencher sur mon perso plus avant, histoire de mieux cerner quelques nuances de l'univers °°
Donc,

- Dans l'Empire d'Invictis, à quel points les deux valeurs fondamentales que sont "société patriarcale" et "loi du plus fort" peuvent interagir entre elles ? Pour être plus précis : une femme si elle se prouve apte au combat est-elle susceptible de se faire une meilleure place, d'être reconnue en tant que personne puissante avant d'être perçue comme une femme, ect ect.

- Dans la même veine, quels sont les milieux dans lesquels une femme d'Invictis pourrait faire ses preuves à ce propos ? Sont-elles acceptées au sein de l'arène, ou existe-t-il des lieux de combat clandestins moins regardants sur la question du sexe ? Je doute, mais tentons : sont-elles éventuellement acceptées au sein de l'armée ?

- Les Draconides sont décrits comme gagnant en attributs Draconides avec l'âge, notamment avec l'exemple des ailes et la peau écaillée. D'autres attributs sont-ils susceptibles de se manifester, comme des griffes, changement au niveau des yeux, ect ect ?

En l'état ce seront mes trois seules petites questions, mais il n'est pas à exclure que je revienne avec d'autres sous le bras par après.
Merci pour votre temps !

Victa Leoni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 30 Déc - 12:34
Merci pour vos réponses ! Je reviendrai surement en poser d'autres ! Foire Aux Questions 538108993
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Foire Aux Questions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Dim 30 Déc - 13:27
Bonjour @VICTA CORNELIUS

- Les draconides sont des cas un peu à part: ils culminent le haut de la société d'Invictis et ainsi, même leurs femmes sont considérées comme puissantes, des créatures à craindre. Ainsi, même si les mâles de leur propre race se comporteront toujours de manière machiste avec elles, sur l'échelle sociale elles sont tout de même vues comme supérieures à des êtres humains, par exemple. Donc oui, si tu choisis cette race, il est possible qu'elle soit reconnue pour sa puissance.

- Techniquement, dans la société publique, non. Mais les PJ étant des personnes exceptionnelles, tu peux en effet contourner ces règles avec un peu d'imagination; sur le forum on a une femme qui se fait passer pour un homme afin d'occuper un poste dans l'armée, par exemple. Il est aussi possible de passer par des canaux plus libres tels que les mercenaires, ou encore les corsaires. Pour l'arène et les gladiateurs, ça devrait être possible sans trop de soucis, en gardant dans l'idée qu'en effet, ton personnage est exceptionnel/qu'elle fait le spectacle et attire les foules entre autres justement car c'est une femme.

- Oui, c'est possible, tant que ça reste des attributs "draconiques".

N'hésites pas si tu as d'autres questions, bien que la prochaine réponse puisse prendre quelques jours à cause des fêtes. Et bonne année Foire Aux Questions 2797864503
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune, bien qu'il se sente proche d'Eusas.
Dim 20 Jan - 11:43
Bonjour,

Je dépose mes valises dans les questions quelques minutes, navrée.

A l'origine, Chrysantos devait être ambidextre. En effet, j'imaginais qu'il puisse utiliser un duo de petites lames dans chacune d'elle. Cependant, certains points demeurent flous concernant les Domaines. Concernant ce point-ci, tout du moins.

Dans un premier temps, la question serait de savoir si la configuration de doubles lames est-elle possible ? Si oui, la présence du domaine "Ambidextre" est nécessaire, c'est un fait. Toutefois, devrais-je sélectionner " Arme à une main", "Arme à deux mains" ou deux fois "Arme à une main" ?

Je me permets un petit édit, afin de posée une autre question oubliée :  Quel est le rapport qu'entretient Kairos avec la mort ? Comment gèrent-ils cela ? Et, que deviennent les corps des personnes décédées ?

En vous remerciant,

Chrysantos.
Chrysantos O. Dicaeus
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Foire Aux Questions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Jeu 24 Jan - 21:38
Hello @CHRYSANTOS O. DICAEUS !

Pour tes armes > Oui, Ambidextre serait bien, puis Arme à une main.

Pour ce qui est de Kairos et du rapport avec la mort, il est en somme plus normalisé que à Invictis ou Ba'alat, surtout.

Les morts sont toiletté et vêtus de leurs plus beaux atours afin d'être exposés pour une veillée funéraire, parfois avec leurs armes si il s'agissait de guerriers. Les corps sont ensuite portés au sein d'un cortège qui traverse la ville jusqu'aux lieux d'inhumation, ou ils sont mis en terre dans des tombeaux variant selon le statut de la famille; de la fosse commune pour les pauvres hères ne pouvant se payer un emplacement personnel, jusqu'aux plus riches qui bénéficient de caveaux gigantesques creusés dans la roche. C'est généralement la manière dont sont enterrés les anciens champions de l'île, et leur lieu de repos devient alors un véritable lieu de pèlerinage ou aiment se rendre les futurs participants des Jeux avant leur début afin d'y prier les Dieux et les défunts pour chance et courage à venir.

C'est vrai que c'est un aspect important de chaque culture, nous ajouterons un point sur le sujet sur chaque fiche nation. Merci de ta remarque!
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Marius Cornelius Agrippa
Marius Cornelius Agrippa
Allégeance : Pour l’honneur et pour l’Empire
Ven 25 Jan - 10:26
Bonjour à vous !

Avant tout je tiens à féliciter le staff pour le travail accompli sur ce forum, tant pour sa forme, son fond et son intention. Cela fait plaisir de découvrir une telle petite perle apparaître sur la Toile ;)

Venons en à mes questions (et pardonnez moi pour les éventuelles coquilles, étant sur mon téléphone). J’aimerais faire de Marius un jeune homme issu de la noblesse d’Invictis, d’un père draconide et d’une mère humaine donc. Malgré l’orgueil des écailleux cela est-il possible voire courant, dans l’hypothèse par exemple que la belle-famille humaine ait davantage d’influence politique ou financière par exemple ?

Par ailleurs, quels sont les différents grades militaires de la légion en dehors des légionnaires et centurions ? L’engagement est-il volontaire ou doit-on un service ? Et y a-t-il des dispositions particulières pour la noblesse, c’est à dire des postes qu’on leur réserve, comme officier, ou tout le monde commence-t-il comme légionnaire ? (un peu à l’image du cursus honorum de l’époque romaine ^^)

Voilà mes questions pour le moment, il y en aura peut être d’autres qui suivront. Merci d’avance !
Marius Cornelius Agrippa
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Foire Aux Questions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Ven 25 Jan - 14:57
Hello @MARIUS CORNELIUS AGRIPPA,

Merci beaucoup pour tes compliments, ils réchauffent nos petits cœurs!

Tout d'abord, pour ta première question, davantage d'influence par apport à quoi?
Un mariage Draconide/Humain reste possible, bien que les premiers disposent de places prépondérantes dans la société, il y a aussi une majorité d'humains à la cour impériale, et certaines familles sont riches. Tout comme une famille Draconide peut avoir vu son statut baisser par exemple suite à une perte d'honneur d'un de ses membres pour prendre un exemple, et se serait alors vu obligée de retrouver de l'influence par un mariage d’intérêt, ce genre de choses.

Pour les grades militaires, ils sont basés sur ceux de l'Empire romain en effet, mais nous avons réduit l'échelle (Invictis étant une île à la taille non comparable à ce que fut historiquement Rome) et grandement coupé/simplifié le système. Tu y retrouves donc:

Le commandant des armées (Imperator) est l'Empereur.
En dessous de lui, son Legatus , son lieutenant, qui est la personne qui dirige les affaires militaires au quotidien.
Lui obéissent trois préfets, les Præfectii qui sont chacun rattachés à une des provinces d'Invictis. En dessous, les officiers supérieurs, les Centurions.
En sous officiers on trouve les Tesserarius.
Les appellations des soldats peu gradés sont laissés davantage libre si tu veux t'inspirer de l'histoire, tu as les Vexillarius qui sont des porte-drapeaux, les Antesignani les soldats d'élite placé devant l'étendard au combat, etc.

Nous ne donnons pas d'estimations en chiffre numérique pour ce qui est des forces dirigées par chaque grade, tant que cela reste raisonnable INRP, on préfère éviter de se casser la tête sur des détails chiffrés. A côté de l'armée à proprement parler, qui possède une partie de ses effectifs dans la marine, il y a aussi quelques vaisseaux corsaires.

Les nobles disposent en effet d'accès privilégiés à des postes importants, même si ils sont inexpérimentés. Cela ne pose que peu de problèmes au vu du système en place à Invictis; quelqu'un de faible ou inadapté ne survivra pas assez longtemps pour que ses ordres mettent en danger le bon fonctionnement de l'armée, qui est la seule force qui maintient un semblant de discipline quand les gouverneurs des provinces et autres nobles locaux décident de se mettre au coin de la gueule.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune, bien qu'il se sente proche d'Eusas.
Dim 7 Avr - 12:56
Hello @Maîtres du Cycle,

Il est possible que la question soit absurde et que je n'ai simplement pas vu la mention sur le forum. Mais, dans le doute ...
Est-ce qu'il y a des saisons dans l'univers ? Si oui, quelles sont les saisons et sur quel radio saison/mois peut-on tabler ?

Merci par avance,

Chrys.
Chrysantos O. Dicaeus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Foire Aux Questions Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 4 Mai - 6:46
Coucou!

Je ne veux pas paraître lourde à Up le sujet, mais je me posais la même question que Chrys'
À vrai dire, je suis en train d’inventer des trucs dans mon Rp avec Nero. Quelques confirmations sur les saisons seraient très utiles pour savoir ce qui pousse quand à Kairos.

Merci beaucoup!

Nessa
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: