Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Jeu du Cycle et le Système d'Actions
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Le Jeu du Cycle et le Système d'Actions C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Mar 9 Oct - 21:17


Le Jeu du Cycle



Introduction


Le Jeu du Cycle est le jeu des dieux qui, selon leur bon vouloir, instaurent des épreuves à surmonter dans le monde des mortels; personne ne sait vraiment pourquoi ils ont décidé de se mêler des affaires des humains après des siècles de silence de leur part. Chaque habitant connaît les vieilles légendes sur leurs divinités locales, mais depuis l'apparition des Elus il y a de cela deux ans, nombreuses sont les théories sur la raison pour laquelle ils sont revenus se manifester.

Sur Ba'alat, une ancienne prophétie faite par un Sphinx fait état que leur apparition est le signe avant-coureur de la fin du monde. Au contraire, Invictis s'est lancé dans une préparation frénétique d'une possible guerre à venir avec les étrangers qui sont de plus en plus nombreux à venir sur son île... Et du côté de Kairos, on est ravis de revoir les divinités à l'oeuvre, acceptant ce défi avec joie, avide d'en savoir plus sur les épreuves qui les attendent- après tout, il n'y aura pas de meilleur jeu possible que celui préparé par des forces qui nous dépassent tous.

Déroulement du Jeu du Cycle


L'histoire évolutive d'AD ASTRA se déroule en Actes, chacun divisés en plusieurs chapitres.

A chaque lancement de nouveau chapitre, un récapitulatif résumera les actions passées et les intrigues développées durant le chapitre précédent. Vous pouvez ainsi vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant la trame sans avoir à lire tous les sujets RPs.

Intégrer son personnage au cœur de l'intrigue


AD ASTRA est un forum qui se veut comme un roman interactif, dont vos personnages sont les héros. Bien que le MJ guide de loin la direction scénaristique de l'histoire, la trame se fait par vos personnages, pour vos personnages.

C'est donc aux joueurs de prendre les choses en main! Nous vous invitons à être pro-actifs dans votre communication avec le MJ (Compte Maîtres du Cycle) car nous avons le pouvoir de mêler vos actions aux intrigues et quêtes proposées sur le forum à chaque chapitre, afin d'en faire profiter tous les joueurs.

C’est donc à vous de nous dire ce que vos personnages planifient de faire !
Vos décisions changeront le monde, prenez les avec sagesse. Mais gardez à l'esprit que chaque autre personnage en jeu a aussi ce pouvoir.

Proposer une Action


Note importante: Les propositions devront toujours se faire par MP au compte Maîtres du Cycle.

Code:

[u]Action concernée:[/u]
[u]Personnages concernés:[/u]
[u]Lieu de l'action:[/u]
[u]Date envisagée:[/u] (donnez une date approximative INRP)
[u]Groupes concernés:[/u] ici, toutes les factions qui seront touchés par votre action
[u]Explication de l'action:[/u]

Liste des actions possibles



▬ Les actions entreprises doivent être crédible avec la position de votre personnage (Maîtrises, métier, influence.) Cette liste n'est pas exhaustive; vous pouvez innover et planifier vos propres actions, qui seront soumises à la validation des Maîtres du Cycle.

Note importante: Si l'action est validée, vous devrez alors la jouer INRP: il n'est pas possible que le déroulement de celle-ci se passe hors coulisses.

▬ Vos actions peuvent concerner aussi bien des PNJ que des PJ. Pour ce qui est des PJ, le consentement du joueur concerné est requis, sauf si l'action est la conséquence d'un comportement risqué, à l'exception du meurtre.

Par exemple: Vous souhaitez kidnapper un adversaire politique étranger. En vous aventurant sur son territoire pour le faire, non seulement vous vous mettez en danger mais vos chances de réussites sont faibles. Par contre, si vous lancez l'action au bon moment, comme lors d'une visite de votre cible sur votre propre territoire, vos chances de réussite seront élevées.

▬ Il est donc important de garder en tête que certains moments sont plus propices que d'autres, et que vous devez vous baser sur des faits INRP afin de réussir.


  • Coercition: Action disponible
    Vous avez un moyen de pression sur quelqu'un, que cela soit une information un peu trop sulfureuse ou des menaces que vous n'hésiterez pas à mettre à exécution. Et cela suffit pour contraindre votre cible à se plier à votre volonté, du moins pour le moment.

  • Discréditation: Action disponible
    Ruinez la réputation de la personne qui se met en travers de votre chemin en répandant des rumeurs sur son compte, qu'elles soient vraies ou fausses. Mais il ne faudrait pas que l'origine remonte jusqu'à vous...

  • Déclarer une guerre: Action indisponible pour le moment

  • Espionnage: Action disponible
    Il est toujours utile de suivre ou faire suivre votre cible afin de déterrer ses petits secrets et surveiller ses faits et gestes. Attention à ne pas trop vous faire remarquer, cela dit.

  • Infiltration: Action disponible
    Le meilleur moyen d'obtenir des informations justes, c'est encore qu'on vous les confie directement. Si vous n'avez pas froid aux yeux, alors vous glisser au plus près des forces ennemies vous donnera l'avantage.

  • Invasion: Action disponible
    Parlementer c'est bien, agir c'est mieux; prenez les choses en main et commencez la conquête d'un territoire voisin ou ennemi.

  • Kidnapping: Action disponible
    Votre cible refuse d'obtempérer à vos exigences? Vous n'arrivez pas à obtenir les informations voulues en usant d'espionnage? Passez à la vitesse supérieure.

  • Meurtre: Action disponible
    Un grand homme disait qu'un petit coup de poignard bien placé est parfois la seule solution. Mais vous pouvez aussi faire preuve d'imagination... Après tout, ce n'est ni les poisons, ni les armes qui manquent dans le coin, à moins même que vous déguisez cela en accident.

  • Sabotage: Action disponible
    Des pourparlers politiques doivent se tenir? A moins que vos cibles prennent la mer pour voyager? Il est aisé de profiter du manteau obscur de la nuit pour mettre en oeuvre tout ce que vous pouvez pour entraver le bon déroulement des choses.

  • Trahison: Action disponible
    Personne ne s'y attendait, mais vos intérêts ont changé et vous trahissez les vôtres. Ce changement d'allégeance bouleversera l'équilibre du pouvoir pour sûr... Attention à vôtre tête.




Le destin des personnages



Avant-propos


Vos personnages sont une partie essentielle de la trame du forum. Ce sont eux qui conduisent les intrigues et aident à créer tout comme à résoudre les conflits. Cependant, au fur et à mesure qu'ils progressent dans le temps, ils sont susceptibles de changer ou évoluer avec l'intrigue. Et parce qu’une fiction dark fantasy est une œuvre dramatique, nous essayons de construire des moments où ils ne se comporteront pas toujours à leur avantage.

Votre personnage est ainsi susceptible de souffrir, ou se retrouver dans des situations qui provoqueront chez lui des séquelles physiques ou psychiques. Nous pensons que en tant que joueur, assumer les actions de vos personnages c'est nettement plus intéressant à jouer, rendant l'écriture réelle et profonde. Mais nous souhaitons insister sur le fait que si une situation INRP vous met mal à l'aise, à tout moment vous pouvez le signaler au Maîtres du Cycle qui s'occupera alors de vous en retirer, sans justification demandées. Cependant, notez bien que nous éviterons donc de vous remettre dans une position inconfortable dans le futur, ce qui risque de vous empêcher de participer à certaines intrigues.

La mort d'un personnage


Au cours de son aventure dans le monde impitoyable d’AD ASTRA, il est possible que votre personnage vienne à mourir en conséquence des choix que vous avez fait. En effet, pouvoirs divins ou non, il n’est pas invincible ni immortel : se comporter présomptueusement en prenant des risques inconsidérés n’est pas possible dans un univers de style dark fantasy comme le nôtre.


Note importante: Bien que sa mort ne puisse être le fait d’un autre personnage joueur sans votre consentement, il est donc possible que si vous avez agi de manière jugée dangereuse, la situation se retourne contre votre personnage et que, instrumentée par le MJ, sa mort survienne.

Cependant, il est intéressant de savoir que dans cet univers dicté par le bon vouloir des divinités, la mort n’est pas irréversible. La résurrection, ou réincarnation, est possible dans de rares cas ou une opportunité de jeu existe pour faire avancer le personnage ou le scénario. Cela est décidé par le MJ afin de s’assurer de la cohérence de l’acte : par exemple, le sacrifice de soi se doit d’amener à des répercussions profondes pour le personnage ou le style de jeu, sans possibilité de retour en arrière. Si un personnage peut se sacrifier et s'en ressortir indemne, cela discrédite entièrement l'idée du sacrifice. Le joueur doit réfléchir à chaque décision qu’il prend.

Nous faisons donc la différence entre une mort choisie volontairement par le joueur du personnage, ou une mort provoquée par les événements du jeu et proposée par le MJ : nous ferons en sorte de la tourner non pas comme une finalité, mais comme une chance d’évolution. Que cela donne un esprit assoiffé de vengeance envers ses détracteurs, lançant votre personnage dans une nouvelle quête, ou que son renouveau lui permette par exemple de changer de faction, cela sera discuté avec le MJ qui vous proposera une piste.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: