-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sylla
Invité
Anonymous
Dim 9 Déc - 5:16
Helloow !

Je viens de découvrir Ad Astra et je suis charmée par son univers ! Je suis curieuse de voir ce qu'il réserve pour l'avenir..!
Du coup, j'envisage de vous rejoindre ~
J'ai donc lu la majorité des sujets et une idée de perso m'est venue, cependant je voulais être certaine de sa faisabilité et de son intérêt avant de m'y plonger davantage !

Il s'agit d'une draconite d'une vingtaine d'années. J'aurai bien aimé qu'elle soit liée à la famille impériale, mais j'ignore si cela est envisageable et/ou si vous avez déjà des plans pour ces rôles-là ?
Si c'est possible de le faire, l'idée serait que lorsque mon perso était jeune, elle aurait été gravement blessée au bas ventre (tentative de meurtre ? accident ?). Elle s'en serait sortie mais les médecins l'auraient alors diagnostiquée inféconde en raison de lésions au niveau de l'utérus. Or, une femme stérile dans une société où son rôle principal est de procréer la rendrait alors "inutile" (pas de mariage possible, pas de descendance).
Partant de là, j'ai plusieurs idées (mais je ne sais pas ce qui est le "mieux") :
- Elle fut contrainte de devenir prêtresse en faisant vœux de chasteté (mais est-ce possible/logique pour Invictis ?).
- Elle fut passée pour morte des suites de ses blessures et rejetée par sa famille. Depuis, elle vivrait de débrouillardises (mercenaire ou autre, à voir) et probablement dans la haine de ceux qui lui ont tourné le dos jadis.

Fondamentalement, ce qu'elle souhaite, c'est pouvoir regagner son honneur perdu. Ne pouvant plus avoir "l'honneur" propre aux femmes de donner la vie, alors elle voudrait prouver sa valeur d'une autre façon.

L'idée du perso est bien sûr à creuser davantage, ce n'est qu'une ébauche ! Aussi, si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneuse (L)

Mercii à vous pour vos lumières o/
Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia Morsus Cornelium
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Dionysia Morsus Cornelium
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Invictis
Dim 9 Déc - 10:38

Salut !
Pas mal de points communs avec Dionysia je dirais, en tout cas si jamais ça peut t'intéresser : mon personnage ne peut pas avoir d'enfants non plus, elle était donc "impure" vu qu'on est dans une société assez patriarcale. C'est une Draconide, et elle fut jetée par sa famille, par son époux de l'époque et déshonorée alors qu'elle faisait partie d'une assez grande famille. (ou en tout cas pas forcément noble, mais qui souhaitait avec le mariage de leurs filles) Elle s'est retrouvée comme prostituée assez jeune, malmenée pour finir par gravir certains échellons et devenir maîtresse d'un bordel très apprécié en ville et par "la haute société".
Donc si ça peut t'intéresser, après je ne sais pas si jouer une prostituée te plairait, tu peux toujours rejoindre sa "famille", car c'est un peu une maman pour ses filles. Ce sera pas du repos, et Dionysas est très dure et pas forcément un personnage sympathique, mais ça peut être intéressant que ton personnage ne souhaite pas rester là, faire autre chose et s'élever. Ce qui ne risque pas de plaire à la Mater Morsus ...

Voilà si jamais ça t'intéresse :-)
Et sinon bienvenue dans l'aventure !
Dionysia Morsus Cornelium
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Idée de perso C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Dim 9 Déc - 11:08
Bonjour,

Tout d'abord, merci de t'être arrêté(e) sur ADASTRA, nous tenterons de répondre au mieux à tes questions!

La famille impériale d'Invictis: L'Empereur et l'Impératrice sont des PNJ non jouables, par contre tu peux aisément jouer quelqu'un de leur famille. Ils ont un fils héritier mâle en ligne pour devenir le prochain Empereur, mais l'Empereur actuel, Caelus Titinius Vergilius, a eu plusieurs épouses et des enfants illégitimes. La famille est donc assez grande, tu peux jouer une descendante directe, ou bien une cousine, etc. Il y a déjà une des enfants illégitimes en jeu, Lycoris de Sombresang, donc tu peux la contacter pour un lien.

Les habitants sont peu religieux, mais il est tout de même possible de jouer un membre du clergé du culte du Dieu-Sans-Visage. Toutefois, je trouve que ta seconde idée te laisserait plus de marge d'évolution pour ton personnage et davantage d'opportunités inrp (comme par exemple ce que Dionysia te propose!) . En tout cas, dans l'un comme dans l'autre cas, c'est tout à fait possible qu'elle soit rejetée par sa famille; au mieux elle aurait été relégué au rang de servir de femme de chambre aux autres femmes nobles du palais, au pire elle aurait en effet été jetée quelque part dans les bas-fonds de la cité afin qu'on entende plus parler d'elle.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et au plaisir de te voir parmi nous!
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
Invité
Anonymous
Dim 9 Déc - 23:23
Coucou vous deux ♥️ Merci pour votre rapidité *u*

Dionysia > Haha je me pensais originale bah en fait pas tant que ça xD (il est tellement classe ton perso !)
Sinon j'adore ton idée ! Je trouve que c'est un super compromis par rapport à ce que j'envisageais (qui n'avait rien de très clair dans ma tête à vrai dire ~). Je ne sais pas si mon perso "accepterait" d'être prostituée en soit, je vais y réfléchir (du à ses origines, à son vécu et aussi à sa race, elle aura une certaine fierté plus ou moins mal placée...), mais il y a moyen de faire un truc à notre sauce ! En tout cas, elle pourrait tout à fait rejoindre la "famille" de Dionysia et accomplir des tâches pour elle en échange du gite, du couvert et de sa protection (si Dionysia magouille aussi à côté par exemple, ou pour récolter des infos pour elle, etc.).
La cicatrice que mon perso a au niveau du bas ventre est quelque chose dont elle a terriblement honte. Comme si ça la défigurait. Elle refuserait que quiconque la voit. C'est aussi pour ça que je pense pas qu'elle puisse être une prostituée à proprement parlé, mais peut être avec quelques rares hommes en particulier...? A voir ! Je suis ouverte à toutes sortes d'idées 8D En tout cas, si tu as d'autres idées ou si tu veux creuser ça, je serais ravie d'en parler davantage avec toi par mp ♥️ Merciii d'avoir proposé, ça m'inspire **

Maîtres du Cycle >
Mercii pour ta réponse ! Je suis heureuse de savoir que mon idée est faisable /o/
Du coup, j'ai réfléchi et je pense préciser les choses de cette façon :
Quand mon perso a été blessée au bas ventre, elle était adolescente (vers 15 ans) et était alors promise afin de conclure un mariage très attendu par les deux partis. Évidemment, sa blessure ayant entrainé la rupture des fiançailles, cela a contrecarré les plans, et sa famille a préféré la faire passer pour morte (donc je prends la seconde idée !) pour éviter les médisances/la honte et se délester d'un poids mort. Ensuite, je pense suivre l'idée proposée par Dionysia !

J'ai une petite question cependant ! Jusqu'à quel degré de parenté les mariages consanguins sont pratiqués dans la société Invictis ? Je te demande ça parce que j'aimerai bien que mon perso ait été lié par ces fiançailles à un autre perso joué ! Ca pourrait être intéressant à exploiter inrp ** Du coup, j'aimerai avoir une idée de ce qui est possible/logique en partant des origines de mon perso !


(Bon je pense que vous allez me voir débarquer dans peu de temps fufu ♥️)
Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Idée de perso C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Lun 10 Déc - 0:21
On sera ravis de te voir débarquer! Idée de perso 2797864503

Pour ce qui est des mariages, on se base sur les sociétés antiques/médiévales d'autrefois, je dirais donc que le mariage avec le plus de rapprochement possible dans les liens de sang serait un mariage entre cousins du premier degré.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
Invité
Anonymous
Lun 10 Déc - 23:37
Me walaa  Idée de perso 1903025278  (Sous le nom "Ilithya Caelestis" o/)


D'accord merci pour ta réponse !
Sylla
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia Morsus Cornelium
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Dionysia Morsus Cornelium
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Invictis
Mar 11 Déc - 14:01

Nous avons simplement eu toutes les deux une idée originale et extraordinaire :hellyeah:
Je pense que au vu de leurs ressemblances, Dionysia va s'attacher à Ilithya, donc oui de toute façon il y'a des femmes qui font aussi le service (je vais peut être demander au staff si il y'a possibilité de créer le lieu avec une description et quelques postes à pourvoir), le ménage, etc. un peu les bonnes à tout faire qui sont un peu "en dessous des prostituées" dans le sens que la maison de Dionysia est assez coté et apprécié des grands Hommes d'Invictis. La petite peut avoir trouvé un poste de serveuse, donc se laisser toucher parfois le postérieur, les nichons, mais pas non plus longtemps sous peine d'appeler un responsable ou un "vigile" (pas trop le bon mot mais on a saisi l'idée), qui lui décide un peu si c'est pas grave ou si il faut rappeler à l'ordre selon la tête du client ... Donc c'est un peu quitte ou double, à toi de voir si tu veux qu'Ilithya soit apprécié, selon le caractère que tu veux lui donner, ou si c'est assez tendu.
Après je suis encore en pleine réflexion sur mon personnage, dans le sens que j'hésite à faire une femme qui fera peut être parti d'un soulèvement de femme à Invictis (#féminisme) ou qui au contraire, sera toujours d'accord avec les idéaux patriarcales etc. mais bon la première partie est super intéressante.
:triggered:

Voilà voilà n'hésites pas à me MP pour discuter de tout ça ou sur Discord si tu as, bisous bisous.

Dionysia Morsus Cornelium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 11 Déc - 23:21
Me voicii officiellement /o/

Dionysia >
Haha exactement ! Les grands esprits se rencontrent Idée de perso 2341044135
Oui ça serait très intéressant à développer ! Je vois bien Ili' s'attacher également à Dio', la seule figure maternelle à laquelle elle pourra se rattacher après que sa famille lui ait tourné le dos définitivement. Personnellement, j'imagine une relation avec une affection réciproque mais sans que rien ne soit véritablement verbalisé ni par l'une ni par l'autre. Cette relation aurait mis un certain temps à se développer, parce qu'au début Ili' se sera sans doute montré assez farouche et sur la réserver. Mais à présent elle se sentirait également très reconnaissante envers Dio'.
Pour ce qui est de ce que Ili' ferait pour Dio', je la voyais plutôt du genre à récolter des infos pour elle, seconder des éventuelles "affaires" pas très nettes, etc. Mais tout dépend de si tu trouves que cela peut coller par rapport à ta vision de choses bien sûr ! Mais je pense bien que Ili' pourrait avoir quelques clients haut placés. La seule chose à prendre en compte, c'est que sa famille s'est débarrassée d'Ili en la faisant passer pour morte. L'idée est bien qu'Ili a intérêt à faire profil bas si elle veut pas disparaitre pour de bon. Mais évidemment, ce n'est pas de qu'elle compte faire indéfiniment. Donc je pense que si Ili prend quelques clients, c'est aussi dans son intérêt à elle, pour obtenir des infos sur ce qu'il se passe dans les hautes sphères. °U° (en pendant ce temps, Mère Dio' se remplit les poches fufu)

Franchement, l'idée d'en faire un perso qui fasse parti d'un soulèvement de femmes à Invictis, je trouve ça juste génial ! Ca pourrait donné des trucs super intéressants et en même temps, paradoxal avec son "métier" et complémentaire aussi (bah oui parce qu'elle a des candidates sous la main pour les enroler dans le soulèvement 8D). En tout cas, Ili' te suivra si tu choisis cette voie /o/

Sur ce, passons par mp (L)


Maîtres du Cycle >
Merciii pour la validation du compte ! Idée de perso 1735163266
Je me demandais, il y a une CB ? (si oui je la trouve pas xD)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 6 Jan - 20:29
Me walà de retour pour quelques questions /o/

1/ Est-ce que Volusenna est proche de ses enfants ? S'en préoccupe-t-elle sincèrement ou sont-ils seulement "utiles" pour elle par rapport au pouvoir, pour assoir sa position, etc. ?

2/ Volusenna aurait-elle pu rejeter sans hésitation Ilithya en raison de sa stérilité due à sa blessure ? (car inutile pour un mariage) Ou serait-ce plutôt Caelus qui pourrait être à l'origine de cette décision ? Ou... les deux...?

3/ Lucius aurait-il pu fomenter des assassinats sur les enfants de Volusenna ? Si oui, je me dis que ça pourrait être lui qui serait derrière l'attaque à l'encontre d'Ilithya lui valant sa stérilité.


C'est tout pour le moment mais il est probable que j'en ai d'autres par la suite °U°
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Idée de perso C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Lun 7 Jan - 19:05
Oh, je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu ta question au sujet de la CB, je suis désolé. Non, il n'y en a pas sur le forum, le flood fait office de coin pour la discussion hors-rp :)

1- Ce n'est pas déterminé dans son personnage pour l'instant, mais je l'aurai bien vue en mère à la fois assez aimante et manipulatrice. Avec un amour sincère pour ses enfants, mais bien consciente qu'ils sont sa clé d'asseoir son propre pouvoir. Un petit peu à la façon de Cersei Lannister de GoT si tu connais le personnage.  
Après, c'est juste une idée, on (les MJ) vont considérer que tu fais comme tu veux avec ses enfants du moment que tu respectes le caractère noté dans la fiche, et en fonction de ton histoire, on rajoutera une ligne pour préciser la manière dont elle les voit. :) Même comme mère aimante, elle peut très bien avoir changé assez radicalement de comportement en découvrant le problème d'Ilithya, ce qui aurait provoqué un rejet en bloc que l'enfant n'aurait pas compris.

2 - Ça rejoint un peu ce qui est écrit en haut, on te laisse le choix de qui ça vient (en sachant que Caelus n'a pas d'amour pour sa seconde femme et sa progéniture, donc au mieux il l'aurait laissée faire, au pire il serait à l'origine de cette décision)

3 - Tout à fait possible dans la réalité des faits, mais en soit il faut que son implication n'a pour l'instant pas été découverte, sinon elle aurait bouleversé ce qui est déjà implémenté dans le contexte. C'est possible de jouer sur ça INRP par contre.

Comme d'habitude, n'hésites pas si d'autres choses te viennent en tête. Idée de perso 2341044135
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 7 Jan - 21:18
En fait j'ai eu ma réponse pour la CB par la suite mais merci xD

Okaay je vois merci pour les réponses !  Idée de perso 538108993

Alors ça me donne une idée... Je préfère la partager ici sous sa forme brouillon pour être certaine de sa faisabilité/cohérence avant d'écrire l'histoire !


Ilithya aurait grandit dans une sorte de "tour d'ivoire". Très protégée par sa mère qui aurait fait en sorte qu'elle ne manque de rien en dépit du désintérêt total de Caelus. Ilithya aurait donc été en bons termes avec sa mère globalement mais assez solitaire dans le fond.
Cela aurait basculé à l'annonce des fiançailles d'Ilithya un peu avant ses 15 ans, qui s'y serait opposée. C'est sa mère qui insistait pour ces épousailles, car cela lui serait profitable. Il y aurait donc eu une fracture mère/fille durant cette période, poussant Ilithya à la désobéissance et l'imprudence (--> je ne suis pas certaine de garder cette idée de fiançailles après réflexion... je vais voir !). Lucius en aurait profité, fomentant son assassinat. Ce dernier aurait échoué mais débouché sur la blessure d'Ilithya. Personne ne saurait qui fut le commanditaire, mais Volusenna aurait de forts soupçons envers son beau-fils Lucius. Apprenant la stérilité de sa fille et poussée par son instinct, elle aurait décidé de faire passer Ilithya pour morte en la chassant de la famille, afin de la "protéger" sans qu'elle soit pour autant une gène.

Je ne sais pas encore si Ilithya aurait connaissance de la raison de sa mise à l'écart par sa mère, ou si cette dernière aurait volontairement brisé sa relation avec elle pour être certaine qu'elle ne revienne plus et qu'elle puisse vivre sa vie de son côté... Dans la seconde hypothèse, Ilithya vouerait une rancoeur féroce à sa mère. Elle pourrait finir par découvrir la vérité INRP plus tard, et comprendre après que le véritable fautif est Lucius. Ce qui, connaissant Ilithya, la pousserait à vouloir aider sa mère à l'évincer...

WALA °^° Idée de perso 2797864503
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Idée de perso C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Lun 7 Jan - 22:22
C'est tout à fait intéressant comme manière d'aborder la chose ma foi, tu as notre feu vert!

Idée de perso 2797864503
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: