-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blabla d'Adastra \o/
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Sam 19 Jan - 0:06
Valerius Ancilia a écrit:

- Assassin's Creed Origins (je l'ai un peu délaissé pour une raison qui m'échappe)

C'est parce que c'est mon jeu maintenant. Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 3889930156
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Neferet Nub-Hotep
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Neferet Nub-Hotep
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 028ab9ee98f98daabebb2dd3e74c26df
Allégeance : Ba'alat - Fidèle de Semiramis, pour l'instant.
Sam 19 Jan - 0:14
Lyly a la mainmise sur les jeux de Val' Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 3997722708 Quelle femme !

Et sinon Chrys', Okami c'est chouette si tu t'intéresses à la mythologie japonaise, et le graphisme a un côté "estampes" très joli ! Par contre j'y joue sur PC et les commandes au clavier/souris sont un peu bizarres (l'axe X/Y est inversé chez moi et j'arrive pas à le changer, de quoi faire tourner la tête Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 2269226818 ). Mais sinon c'est cool Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 538108993
Neferet Nub-Hotep
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 F6AkEgx
Allégeance : Invictis
Sam 19 Jan - 0:35
Lycoris de Sombresang a écrit:
Valerius Ancilia a écrit:

- Assassin's Creed Origins (je l'ai un peu délaissé pour une raison qui m'échappe)

C'est parce que c'est mon jeu maintenant. Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 3889930156

Le plus triste c'est que j'ai aucun doute que c'est toi qui y as le plus joué de nous deux dernièrement.
Valerius Ancilia
Revenir en haut Aller en bas
Juno Caesaris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Juno Caesaris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 Tumblr_p3mii5KyTd1tzjf5po1_r1_400
Allégeance : La Mater Morsus
Sam 19 Jan - 22:03
C'vrai que depuis l'temps, j'ai presque zappé que z'êtes tous des anciens de LK. :3
Juno Caesaris
Revenir en haut Aller en bas
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Dim 20 Jan - 0:11
Chrys - PoE II m'a paru être plus orienté sur le gameplay que le premier (navigation, batailles maritimes, gestion de l'équipage, découverte de la map et de ses îles...) mais l'histoire n'est pas pour autant délaissé et reste au top. J'ai aimé le jeu, je prévois de le refaire prochainement, même si je préfère le I.
Caeso Calios
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune, bien qu'il se sente proche d'Eusas.
Dim 20 Jan - 11:22
Pour Okami, il n'existe pas la possibilité de jouer avec une manette ? C'est devenu assez répandu sur les jeux PC, pour faciliter la prise en main.
En dehors des Total War et autres jeux du genre, je ne joue au reste qu'avec une manette, généralement : c'est bien plus pratique que le clavier (hors quelques jeux où c'est mal branlé, c'est vrai.)
Après, le côté "estampes" ne me dérange pas plus que cela ; j'en ai mangé pas mal durant mes études en langues. Donc ce côté-ci serait même plutôt plaisant, a priori.

Pour PoE II, s'il y a eu une amélioration côté gameplay, ce n'est pas forcément un mal. Le tout, c'est que ça ne prenne pas le pas non plus sur l'Histoire. Mais, de ce que tu m'en dis, ça a l'air de jouer donc pourquoi pas. Après, les premiers d'une série de Jeu ont toujours un petit truc en plus qui les rend particuliers !
Chrysantos O. Dicaeus
Revenir en haut Aller en bas
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Semet Nakhti
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Ba'alat
Dim 20 Jan - 11:43
Pour tout dire, Okami doit être dans mon top 5, tous jeux confondus. Si tu as l'occasion, le jeu a vraiment, vraiment, VRAIMENT TE DIS-JE ! beaucoup de bons côtés. Il a un gameplay original, on incarne même pas un humain et on dessine beaucoup. Il a des graphismes vraiment bien foutu pour du cell-shading début 2000, il a de l'humour, des personnages amusants. Quand tu boucles le jeu et toutes les quêtes annexes, tu connais beaucoup de choses sur tout ce qui est mythes nippons (d'ailleurs, il y a des sites qui référencent toutes les inspirations, origines, etc. que l'on peut trouver dans Okami, et c'est pas non plus un bête reportage du mythe original, les dévs ont apportés leur petite patte). Une super durée de vie, j'ai passé 60h sur ma première partie à l'époque.

Alors je dis pas que le jeu n'a pas de défauts, parfois le dessin merde, mais tu sais pas pourquoi, c'est un peu rageant quand ça te le fait 3 fois d'affilés. =p La fin du jeu est aussi un peu restrictive, c'est le genre "pas de retour en arrière, tu es bloqué dans la dernière zone". Donc pas possible de retourner explorer le jeu ou n'importe à partir de là, ce qui m'avait beaucoup frustré aussi, quand tu connais, tu fais une sauvegarde à l'avance, mais voilà. Recommandation++ !

Et je vois mon idée de TOP 5 des jeux ! Ce sont lesquels les vôtres ?
Perso je mettrais dans le mien, un peu dans l'instant présent sans trop y réfléchir :
The Legend of Zelda - Majora's Mask
The Secret World
Okami
Warcraft III
Castlevania - Lords of Shadow
Semet Nakhti
Revenir en haut Aller en bas
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Caeso Calios
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Dim 20 Jan - 13:09
Pour ma part, mon top V, avec ceux qui me viennent directement à l'esprit, est :
-Pillars of Eternity
-Life is Strange
-Fallout New Vegas
-The Walking Dead (le premier de Telltale)
-The Elder Scrolls V : Skyrim

Après, j'ai pris en compte les jeux que j'ai déjà terminé. J'étais tenté de mettre The Witcher 2, mais je l'ai fait il y a tellement longtemps que je ne me rappelle même plus de l'histoire.
J'ai passé beaucoup du temps sur certains jeux, mais ma bibliothèque vidéoludique est ridicule comparée à d'autres.
Si j'avais une PS4, je dévorerais Last of Us, Detroit Become Human, Beyond Two Souls, Red Dead Redemption 1&2 et les quatre God of War.
Caeso Calios
Revenir en haut Aller en bas
Juno Caesaris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Juno Caesaris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 Tumblr_p3mii5KyTd1tzjf5po1_r1_400
Allégeance : La Mater Morsus
Dim 20 Jan - 13:43
Mes jeux préféré sont probablement ceux de la saga Orwell. C'est une série de jeux textuels où on incarne un genre d'agent de la NSA dans une nation pas ouvertement totalitaire, mais quand même pas très clean a ce sujet.
Le jeu est uniquement en anglais (Pas très complexe à comprendre cependant pour ceux qui ont quelques dificultés.) et tout le gameplay consiste en une "simulation de lecture" où tu mènes une enquêtes pour l’intérêt et la sécurité de la grande Nation :3.
AKA Tu fouilles la vie privée des gens uniquement à travers leurs vie virtuel : leurs réseaux sociaux, leurs mails, leurs textos, leur forum, leurs conversations aux tel ou leur dossiers medical par exemple.

Sinon, y'a la saga borderlands. Et son DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep qui m'a fait mourir de rire en me rappelant des partis de JDR.
Juno Caesaris
Revenir en haut Aller en bas
Neferet Nub-Hotep
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Neferet Nub-Hotep
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 028ab9ee98f98daabebb2dd3e74c26df
Allégeance : Ba'alat - Fidèle de Semiramis, pour l'instant.
Dim 20 Jan - 15:14
Je ne sais plus si on peut jouer à Okami avec une manette sur PC, mais c'est bien possible !

Je ne connaissais pas la saga Orwell mais ça a l'air super cool en effet **

Mon petit top 5 :

- Hellblade : Senua's Sacrifice
- La trilogie Dishonored
- Borderlands 2
- Life Is Strange
- Skyrim

Dur de choisir, je mettrais bien la partie "Heavensward" de FF XIV et Alice : Madness Returns ou encore Layers of Fear dans mon top aussi !
Neferet Nub-Hotep
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune, bien qu'il se sente proche d'Eusas.
Lun 21 Jan - 18:02
Il semblerait que l'on puisse jouer à la manette. D'après internet, tout du moins. Mais bon, à voir si ça tient la route étant donné que les manettes peuvent faire planter certains jeux.

Concernant mon TOP 5, eh bien... C'est difficile. En général, je ne prends que les jeux dont l'appréciation est certaine. Cela étant, si je m'écoutais, les Total War occuperaient toutes les places.

Pour faire une petite liste pour les jeux, hm : Total War, les Borderlands, Life is Strange, Dishonored, Last of Us, Detroit Become Human, le Monopoly, Don't Starve Together (bien qu'un peu répétitif), Beyond : Two Sould, Until Dawn, etc. Il y en a un paquet qui s'est paumé dans mes déménagements et ceux de mon frère, mais ça montre un peu le genre.

Pour Okami, peut-être le testé, pourquoi pas. Mais on m'a dit qu'il y avait pas mal de bugs avec le jeu. Donc un peu frileuse encore.
Chrysantos O. Dicaeus
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Lun 21 Jan - 21:02
C'est difficile de faire un top cinq pour moi également, pas vraiment car on se bouscule au classement, mais plutôt car j'ai une mémoire assez défaillante pour ce genre de choses...

- Mass Effect 2- un jeu qui était la pour m'accompagner à une période assez sombre et dont je suis énormément attachée aux personnages, sans compter que c'est juste une oeuvre, la musique, l'histoire, même le gameplay est chouette.
- Stein's Gate- le thème du voyage dans le temps est mon favori dans tous les domaines, et même si il est maintenant plus exploité dans les jeux vidéos et la littérature, c'est si bien fait dans SG que la série aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Ces plot-twists, aussi. Mon cœur.
- Dragon Age Inquisition- j'aime beaucoup la série des DA et j'ai attendu avec impatience la sortie d'Inquisition pendant des années, et rien à dire, j'ai pas été déçue, c'était une super aventure du début à la fin.
- Umineko no naku koro ni- c'est plus de la nostalgie ça, c'est vraiment vieux. C'était mon premier VN et un de mes premiers anime, et j'aime énormément les histoires de magie et de sorcières. C'est aussi extrêmement glauque et dramatique, donc forcément.
- Fable II- j'y ai vraiment énormément joué autrefois et j'en garde un bon souvenir, même si le jeu a pas très bien vieilli. C'était probablement parce que c'était le premier jeu que j'avais en main ou il était possible d'avoir un choix entre la voie du bien et du mal, la première n'étant pas forcée.

C'est équilibré entre les VN (que j'apprécie pour la complexité de l'histoire et des personnages développés) et les RPG qui me font rêver, ou plutôt m'ont fait rêver quand j'étais un peu plus jeune. Mais je pourrais probablement citer encore bien d'autres jeux, surtout tout ce que j'ai joué sur la 360 en étant adolescente: les Halo, Bioshock, Assassin's Creed, Elder's scroll, RDR, Fallout...

Et vous avez tous bon goût! Maintenant que j'y pense oui, les jeux Telltales sont aussi vraiment sympas, tout le monde n'est pas fan du point-and-click mais moi j'adore. J'ai fait les Walking dead, Game of thrones, The wolf among us... Jamais trop accroché à Borderlands par contre.
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 F6AkEgx
Allégeance : Invictis
Lun 21 Jan - 23:16
Vous me cherchez à continuer de parler de jeux vidéos. Soit, voici mon top perso :

- The Elder Scrolls V: Skyrim
Skyrim c'est un jeu qui va et vient dans mon intérêt, mais c'est un peu la plus belle preuve qu'il est tout en haut : il revient tout le temps. C'est à mon avis l'un des jeux les plus complets, sur lesquels chaque run peut être complètement différente de la précédente, et c'est cool.

- Mass Effect 2 et 3
Bien que j'ai joué au premier aussi, c'est vraiment dans le 2 et le 3 que j'ai été entraîné dans l'univers de Mass Effect. J'avais réellement l'impression d'être un membre de l'équipage, d'être lié personnellement à chaque personnage, et c'est une sensation que j'ai gardé des mois après avoir terminé le 3. Aucun autre jeu ne m'a fait ressentir quelque chose d'aussi fort.

- God of War
Ce jeu est magnifique. Je l'ai saigné sans relâche pendant un moment avec pas ou peu d'envie de jouer à autre chose. L'histoire est belle, les graphismes sont beaux, le gameplay est agréable, la direction artistique est impeccable. C'était un plaisir d'accompagner Kratos et Atreus, de suivre leur évolution, et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je dois aussi mentionner que bien que je sois quelqu'un de complétionniste, souvent je finis par me lasser et soit j'abandonne soit je me force. Là ça n'a pas été le cas. J'ai eu le platine, c'était un plaisir, et j'aurais pas dit non à plus.

- Divinity: Original Sin 2
Le premier jeu à m'avoir littéralement hanté, quand je dis avoir saigné God of War c'était rien par rapport à DOS2. J'ai acheté le jeu, deux-trois semaines plus tard je dépassais les 100 heures dessus. Je le lançais en me levant, mangeais devant, et ne l'arrêtais que pour aller me coucher. Et quand j'étais couché, j'en rêvais.

- The Witcher III: Wild Hunt
J'ai pas grand-chose à dire de celui-ci à part que c'est un bon jeu. Un vraiment bon jeu. Il m'a fait voyager, il m'a fait plaisir, et finalement c'est surtout ça qu'on attend d'un bon jeu. J'avais aussi beaucoup aimé le II, donc bon. Ça et le fait que le trailer reste à ce jour mon trailer préféré tout sujet confondu.

- Assassin's Creed II et Brotherhood
Pour moi les meilleurs de la série, ils m'ont réconcilié avec le jeu vidéo "traditionnel" à une époque où j'apprenais à me passer de Dofus. À une époque Assassin's Creed était mon jeu et ma franchise préférée, et bien que je sois relativement déçu de la plupart des suites, je peux pas oublier ces pépites-là.

Il y en a d'autres aussi qui m'ont marqué :
- Dragon Ball Z: Budokai 2
- Batman Arkham
- Emily is Away Too
- Far Cry 3
- Firewatch (dont j'ai toujours les fonds d'écrans et dont j'ai acheté le thème sur la PS4 sans hésiter)
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
- Saints Row 2 et The Third
- Dragon Age
- GTA V
- Les jeux Telltale

Y en a sûrement encore plein d'autres que j'ai oublié, mais ça commence déjà à faire pas mal long haha
Valerius Ancilia
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Mer 23 Jan - 20:14
Ca fait pas mal de jeux intéressants tout ça Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 2341044135 Et je me rends compte que c'est grave compliqué de sélectionner des jeux préférés :/  

Je peux pas faire de top mais je vais mettre les 5 jeux qui m'ont beaucoup marqué au cours de ma vie !

- La Saga Final Fantasy :
J'y joue depuis tout petit et j'ai de bons souvenirs de quand j'y jouais avec mon père ou je le regardais. Ils m'ont tous beaucoup marqué (enfin, ça dépend) et ils ont influencés ma manière de jouer des personnages ou même mon imagination. Toutefois, après la douille de FF15 et les décisions qu'ils prennent actuellement, j'ai renié la série. Le jeu acheté day one, pas complet du tout même après 2 ans (et il ne le sera jamais au vu du bordel actuel) + le marketing à outrance de FF15 qui, je vais parler cru, faire le tapin chez toute les licences pour, à mon avis, accuser les coûts de production du jeu, c'est bon, finito.

- Les Silent Hill :
Pareil, y a de la nostalgie, l'ambiance, les principes. Tout ces jeux ont été pour moi de sacrés pépites qui m'ont marqué de la même manière que Final Fantasy, au niveau inspiration, imagination. L'ambiance est parfaite et c'est ce genre de jeu que je recherche principalement. Hélas, la série ne se poursuivra sans doute pas à cause de la conjoncture actuelle des jeux vidéos. Pas assez rentable pour les mecs avides de pognons.

- Nier Gestalt et Automata :
J'ai découvert très tardivement ces jeux. Mais quelle claque pour le premier du nom même si les graphismes sont un peu dépassés, l'histoire reste magnifique avec un système de narration que je n'avais jamais connu. Ces points de vues donnés coté bon, coté méchant, ça ma fait frémir et mention spécial pour le loup (lors de la deuxième partie) qui m'a fait arraché des larmes mais de ouf. Sans omettre la bande son qui est magnifique. Pour Automata, pareil, très très beau jeu même si parfois, ça fait un peu vide mais les différents styles de gameplay sont vachement cool et certaines ambiances sont agréablement surprenante (le parc d'attraction *w*). L'histoire par contre, je l'ai trouvé moins bien que le précédent (en ayant fait pas mal de fins différentes aussi).

- Les jeux The Witcher :
J'ai joué au dernier en 2018 donc j'ai été très en retard. Mais quelle claque. Franchement, cette liberté de choix qu'on te laisse et les influences que tu peux avoir (l'ayant fait 3 fois, c'est surprenant le taff qu'ils ont fait pour les différentes lignes). Très beau, très sympa, les paysages sont superbes, etc. Un coup de coeur et certains passages avec les osts m'ont marqué (les retrouvailles de Geralt et Ciri ou encore certaines scènes des dlcs qui claquent). Sans compter les DLCs qui te prennent pas vraiment pas des cons (comparé à certaines licences).

- Les Bioshock :
Les univers sont prenants, superbes à jouer. Les histoires sont vraiment bien aussi. J'ai été choqué lors de la révélation du premier et je me souviens encore de ce que je m'étais dit "Oh les batards, putain c'est tellement bien joué". Voilà.

Y a encore pas mal comme les resident evil, les baldur's gate ou encore la série Halo mais je peux pas m'étaler 150 ans dessus. Voilà pour mon top à moi Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 1735163266
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Jeu 7 Fév - 23:08
Faire un d6 en défense pour terminer à 2 (+1 avec le réflexe surhumain) contre le merveilleux lancer de Lycoris à 2

c'est...cool cette chance qu'on a Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 945952932 Blabla d'Adastra \o/  - Page 4 3085177733
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sauter vers: